Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

OUVERTURE DE L'OCTAVE RESTAURANT AU COEUR DU POLE NUMERIQUE DE VAISE

I-VENT RESTAURATION

Communiqué le 18/09/2017

DU TEMPO EN CUISINE
La sève de la cuisine de L'Octave prend racine dans les idées d'un binôme attachant, le chef Stéphane Blein, formé à l'école des maisons étoilées notamment aux côtés du MOF Sébastien Chambru et son second Florian Migeot, formé à l'institut Paul Bocuse et dans quelques beaux établissements dont l'Auberge éponyme du Pape de Collonges.

Plus qu'une collaboration, ces deux-là sont faits pour s'entendre tellement leurs compétences respectives s'entrecroisent sans s'entrechoquer ! Florian imagine, tord, retourne et ose,
Stéphane organise, rationnalise et accompagne.
L'Octave revendique une cuisine dynamique et contemporaine, sans esbroufe, que les chefs imaginent chaque jour selon l'inspiration du marché. Ici, pas de chichi, la route la plus courte vers le plaisir passe par le potager et les circuits courts. Elle vous mène sans détour vers une cuisine qui embrasse le terroir et attise les sentiments. L'Octave fait donc l'apologie du geste juste, de la mesure et du goût ! C'est ce que l'on est en droit d'attendre d'une cuisine dans l'air du temps.

LE VIN AU DIAPASON

L'Octave parie sur le vin ! Produit culturel par essence, passionnant et vibrant, le vin fait partie de l'ADN du restaurant. Découvrir, partager, s'amuser, déguster, toutes les sensibilités seront représentées sur la carte des vins de L'Octave.
Elaborée en partenariat avec la cave Vavro & Co, en perpétuelle évolution et volontairement revendiquée à prix doux, elle saura combler les passionnés et surprendre les néophytes. La diversité des terroirs est une chance, la carte en sera la libre expression, soutenant les jeunes prodiges et accompagnant leurs aînés. En toute simplicité, les hôtes pourront également visiter la cave voutée et y choisir la bouteille de leurs rêves.

DES ESPACES ORCHESTRES POUR SE REUNIR

L'Octave se doit de jouer une partition sans fausse note pour recevoir dans les meilleures conditions les groupes de tous ordres, entreprises, amis, collaborateurs ou clients en mettant à leur disposition des espaces lumineux, chaleureux et privatifs.
Deux salles totalement indépendantes et équipées de son et vidéo seront dédiées à la réception des groupes.
La plus grande, L'Atelier, fera la part belle aux matériaux bruts, à
l'acier et au bois tout en respectant la volonté première de l'Octave
de recevoir ses hôtes dans une ambiance amicale et décontractée.
Le Salon inspirera la douceur de vivre dans un style chaleureux mêlant habilement le mobilier classique et contemporain. Ses airs de boudoir XIXe, cheminée et moulures en tête, suggèreront une ambiance plus intimiste, sobre et chic, propice aux réunions de direction ou dîners privatifs.
Et la cuisine de l'Octave bouillonnera d'idées pour assurer les transitions récréatives (repas, cocktails, goûters, petits déjeuners…) !

Contact presse :
Contact presse Ambre Péronnet – a.peronnet@i-way.fr
04 37 50 17 80 /06 73 70 86 22



Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com