Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : mode

Ouverture du concept store 13.11 Lifestyle à Lyon : Un nouvel écrin pour les jeunes créateurs de mode et objets design

13.11 Lifestyle

Communiqué le 16/10/2014
Initié par Julie Calandre, passionnée de mode et disposant d'une expérience significative dans l'univers du prêt-à-porter de luxe, le concept store 13.11 Lifestyle a ouvert ses portes à Lyon le 13 octobre dernier. Il fédère une dizaine de jeunes créateurs de mode et fabricants d'objets design partageant des valeurs et des besoins communs.

Le concept store 13.11 Lifestyle est situé en plein cœur du sixième arrondissement de Lyon, à deux pas du métro Foch, dans un quartier qui constitue un véritable lieu de vie, de promenade et de shopping. La boutique de 40 m2 bénéficie ainsi d'un emplacement de qualité dont l'attractivité commerciale servira de vitrine et de tremplin pour les jeunes créateurs représentés.

De l'accessoire le plus inattendu aux créations les plus élaborées, ce nouveau concept store dévoile un univers d'élégance qui saura séduire une clientèle urbaine de plus en plus exigeante et à la recherche de nouveauté. 13.11 Lifestyle met en avant des produits de caractère, pour la plupart inédits dans le Rhône, conçus par de jeunes créateurs venant du monde entier.  Chaque créateur a été choisi pour sa personnalité et les valeurs défendues.
Avec une large gamme de produits de qualité (accessoires, bijoux, prêt à porter, vases, tableaux etc.), 13.11 Lifestyle propose aux lyonnais la découverte des créations étonnantes de cette nouvelle génération de designers de mode et d'objet.

A travers une sélection pointue des pièces, Julie Calandre propose une collection automne/hiver avant-gardiste qui ravira toutes les fashions addicts :
- Des vêtements élégants et contemporains aux lignes épurées qui soulignent la féminité ;
- Des coupes droites et légèrement ajustées ;
- Des matières nobles et saines ;
- Des looks du quotidien raffinés et de caractère.

S'adressant principalement aux femmes, la boutique se veut un lieu de plaisir et de convivialité. Qualité d'accueil et confort sont les priorités de Julie Calandre qui met à disposition de ses visiteurs un petit salon cosy dans lequel leur est offert une tasse de thé ou café.

Focus sur 3 jeunes créateurs :

- Margaux Lonnberg

Margaux Lonnberg est née à Paris en 1985. - Après avoir travaillé dans l'art contemporain elle décide d'ouvrir son blog en 2010: The Killing Moon.  Bloggeuse, mannequin, styliste, photographe et vidéaste, Margaux Lonnberg a lancé sa première ligne de vêtement en 2012. Le succès a été immédiat.
La collection Margaux Lonnberg s'est dessinée pour les âmes affranchies. Une mode rebelle et poétique, des coupes simples, de belles matières qui soulignent une dégaine. Habillés de lignes épurées, les tissus sont japonisants, et les débardeurs vaporeux et échancrés.



- ffiXXed

Nées d'un duo australien, composé de Kain Picken et Fiona Lau, en 2008 à Berlin, la marque se veut un mélange d'art, de design et de ce que l'on pourrait appeler une « mode conceptuelle ». Le projet surprend par son audace, car il ne cloisonne pas les genres en ne se contentant pas de produire des vêtements.
Les collections ffiXXed font évoluer le rôle du vêtement et présentent des séries de pièces du quotidien multifonctionnelles complètement inattendues. ffiXXed utilise une gamme de fibres naturelles de haute qualité et des techniques de production hautement personnalisées pour répondre, transcender et stimuler les collections.
Tous les vêtements sont produits en interne dans l'atelier ffiXXed, situé dans Wutong Village au pied de la Montagne Wutong à Shenzhen, en Chine.

- D.Efect

Créés par la styliste Egle Ziemyte, les vêtements D.Efect sont comme des sculptures, pleines de contraste, de formes surdimensionnées, de silhouettes masculines adaptées aux formes féminines. Egle Ziemyte aime les irrégularités, les erreurs et les contradictions. Elle contraste les couleurs sobres avec des teintes brillantes et des tissus classiques avec les dernières matières novatrices en circulation.
D.Efect est une marque de vêtements de luxe basée sur la beauté de l'imperfection. Ces pièces contemporaines sont destinées aux femmes de caractère qui veulent se démarquer.


Le concept store 13.11 Lifestyle permet à des jeunes créateurs d'enrichir et affirmer leur identité autour d'un incubateur de talents émergents.

A partir du mois de décembre la boutique disposera d'un e-shop : 1311-lifestyle.com

Contact presse :
PIMENT GRENADINE
Maud Rebaudet
06.77.62.87.95
maudrebaudet@piment-grenadine.fr

En savoir plus : http://1311-lifestyle.com


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com