Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Ouverture du site Gueule d'ange pour la vente d'oeuvres photographiques en ligne.

Négatif+

Communiqué le 26/09/2011
Le Laboratoire NEGATIF+ permet aux professionnels de la photo et des arts graphiques d'ouvrir une galerie marchande en quelques clics pour y exposer et commercialiser leurs images.


Déjà 58 photographes inscrits et validés sur notre site et plus de 1680 photographies
en vente !!


PARIS, LE 23 SEPTEMBRE 2011,
Le laboratoire NEGATIF+ lance cette rentrée un nouveau service, actuellement unique :
- La vente en ligne de tirages d'œuvres photographiques directement par les photographes.
Son nom : Gueule d'ange.

(http://gueuledange.com)



Le principe de fonctionnement est simple : Négatif+ met à la disposition de chaque photographe adhérent une galerie marchande permettant à l'auteur d'exposer ses œuvres et de les vendre (les tirages, pas les droits) sur différents supports. L'hébergement, le tirage, la finition, l'expédition sont assurés par Négatif+, qui se charge aussi de l'envoi de la facture au nom de vendeur - bien qu'aucune relation commerciale n'existe entre l'acheteur et Négatif+.


Le vendeur doit être un professionnel (commerçant, société, auto-entrepreneur…) des métiers de la photographie et des arts graphiques. Le client quant à lui ne répond à aucun critère sélectif, il sera un particulier mais plus probablement une entreprise. « Nous prévoyons que cette offre intéressera les commerçants, entreprises, professions libérales, car nous avons des demandes de ces métiers, que nous ne pouvons satisfaire, » explique Philippe Lopez, directeur de Négatif+.

« Une agence immobilière, une agence de voyage, un cabinet médical sont les clients potentiels de ce nouveau service, tout comme les entreprises désireuses de décorer leurs halls d'accueil, leurs salles de réunion avec des œuvres en rapport avec leur activité ou non. » À propos, pourquoi ce nom de ‘Gueule d'ange' ? « Nous éditons depuis quelques années un magazine papier intitulé ‘Gueule d'ange, le gratuit de la photo', distribué dans quelques dizaines de points de vente photo, le nom est reconnu, nous avons décidé de capitaliser sur sa notoriété. »


Chaque professionnel exposant sa ou ses galeries (par thèmes) se voit offrir un espace de présentation (CV, références…) :

Ammar Abd Rabbo est reporter photographe français d'origine syrienne. Il a signé plus d'une cinquantaine de couvertures de magazines d'actualité, de «Paris Match» à «Time Magazine», «Le Point», «Der Spiegel» pour n'en citer que quelques uns...  En 20 ans de carrière, il a réalisé aussi bien des photos de bombardements en Iraq ou au Liban, que des coulisses de la mode, du Festival de Cannes ou des concerts de Michael Jackson. Quelques uns de ces «moments exceptionnels» sont proposés ici.

Exemple de présentation d'un photographe en ouverture de sa galerie marchande dans Gueuledange.com.



Dans cet espace, le photographe peut stocker et exposer à la vente jusqu'à 4000 méga-octets d'images contre une adhésion de seulement 99 euros TTC par an (aucune autre commission).
Et en offre de lancement l'adhésion est gratuite jusqu'au 31 décembre 2011. La demande d'ouverture de compte s'effectue en ligne sur http://gueuledange.com. Le vendeur complète un formulaire, commence immédiatement à organiser ses galeries, fixe ses prix. En parallèle, il expédie par la Poste les pièces administratives de son dossier (KBIS, RIB…) à Négatif+ . Dès que son compte est validé, les fonctionnalités marchandes sont activées par Négatif+. Une galerie peut être déclarée ‘privée' (accès par code) : ce sera sans doute le cas pour des photos de mariage.


Chaque mois, Négatif+ prélève sur le compte PAYPAL du photographe le montant des travaux réalisés et expédiés à ses clients, en prix de revient, sans commission, sachant que le photographe fixe librement son prix de vente.



À propos de Négatif +

Créé en 1992 avec trois objectifs prioritaires : la qualité, les délais et les prix, Négatif+ est un laboratoire photographique professionnel de pointe et un service graphique bénéficiant des dernières technologies, destiné aux professionnels comme aux particuliers. Sur 1500 m2 d'ateliers et d'espace commercial, l'équipe de 48 personnes réalise elle-même tous les travaux sans sous-traitance. Ce niveau de qualité et de service attire une clientèle de photographes professionnels avec des prix accessibles au grand public. Négatif+ édite Gueule d'Ange, le gratuit de la photo, dont le numéro 22 vient de sortir.


Le laboratoire est ouvert du lundi au vendredi de 8h à 19h30 en continu et le samedi de 10h à 19h30.

Contact presse :
NEGATIF+
Philippe Lopez
Directeur Général
negplus.pl@orange.fr
LD : 01 47 70 80 66 ou 06 12 12 13 05

AGENCE ACTUAL PUBLIC RELATIONS
Hervé Delemarre
herve@actual.fr
LD : 01 41 10 41 11

En savoir plus : http://www.actual.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com