Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

PARCOURS DE REGIS PORTE L'AUTEUR DE LA COMEDIE JOYEUSE PAGAILLE

COMPAGNIE DU AZAHAR

Communiqué le 19/02/2007
Parcours de Régis PORTE auteur de la comédie JOYEUSE PAGAILLE
(Sociétaire de la SACD)

Régis PORTE, débute sa carrière en tant que Comédien. Sa rencontre avec Jean-Laurent Cochet et Odette Laure est déterminante puisqu’ils l’accueillent dans leur cours d’art dramatique au Théâtre Edouard VII.
Très rapidement, il se voit confié des rôles au cinéma (‘Soldat Duroc’ de Michel Gérard, ‘Les chiens’ d’Alain Jossua, ‘Et la tendresse Bordel’ de Patrick Schulmann, ‘Le pull-over rouge’ de Michel Drach, ‘La dérobade’ de Daniel Duval, ‘La Carapate’ de Gérard Oury …
La télévision aussi lui offre de nombreux feuilletons : ‘Le secret des Valincourt’ d’Emmanuel Fonlladosa, ‘Au plaisir de Dieu’ de Jacques Dumesnil, ‘Louis XI’ d’Alexandre Astruc, ‘L’homme des couloirs ‘ de Charles Bitsch …
Et le théâtre ? Il l’a toujours accompagné. Il joue aux côtés de Jean Le Poulain dans ‘le Bourgeois Gentihomme ‘, rejoint Gérard Oury pour son unique pièce de théâtre ‘Arrête ton cinéma ‘ avec Françoise Fabian et Jacques Weber. Puis il part en tournée avec Annie Cordy dans ‘Madame Sans-Gêne’…

Il rencontre Patrick Avalle, d’ « Art et comédie », qui devient son éditeur. Sa première pièce, ‘S.O.S. Docteurs’, est tout de suite jouée. 
L’année suivante, c’est ‘La Princesse aux toilettes ‘ qui fait un carton et qui totalise, à ce jour, plus de 400 représentations. Les succès s’enchaînent : ‘l’Elu’, ‘les Shoe-Chaussures’, ‘Professeur Bébé’, ‘L’Altesse est dans l’escalier’, ‘Délires dans le boeing’.

Ses pièces, une vingtaine à l’heure actuelle, sont jouées en France, en Suisse, en Belgique. 

Avec Joyeuse Pagaille, il a eu envie de mettre ses personnages dans des situations rocambolesques. L’essentiel, pour lui, c’est de s’amuser à écrire, c’est d’amuser les comédiens qui jouent ses pièces et c’est d’entraîner le public dans de grands éclats de rire.
Yves Pontonnier réalise aujourd’hui le rêve de tout auteur : voir vivre ses personnages.

Régis PORTE sera bientot à Lyon, premiére quinzaine de mars, pour rencontrer les comédiens sur la création de JOYEUSE PAGAILLE.
L'auteur Régis PORTE sera disponible pour rencontrer, les journalistes de presse, média,radio,télévision, pour une interview, émission, reportage à la friche artistique sur les répétitions.

Contact presse :
Yves PONTONNIER
06 61 42 12 13/ 04 27 70 00 01



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com