Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : shopping

Partage d'expérience : la cigarette électronique

Neovapo

Communiqué le 11/02/2014
Encore méconnue il y a quelques années, la cigarette électronique se voit désormais à la main de nombreux passants et est devenue un objet courant. Très rapidement, elle est passée de gadget technologique à un outil efficace pour remplacer la cigarette.
Bien qu'elle ne soit pas officiellement reconnue comme substitut au tabac, de nombreux vapoteurs l'utilisent soit pour stopper la cigarette, soit pour en limiter la consommation sans avoir le manque du geste.
Michael, fumeur pendant 10 ans, a laissé la cigarette pour une version électronique il y a 4 mois et parle de son expérience :
« J'ai fumé pendant des années sans trop chercher à arrêter. Je savais bien que c'était mauvais pour ma santé mais le nombre de personnes autour de moi qui échouaient ne m'encourageait pas. Mais avec le prix du tabac qui ne cessait d'augmenter, c'est devenu un vrai souci de budget et la cigarette électronique m'a semblé être une bonne alternative.
Je me suis rendu dans un magasin de cigarette électronique à Valence afin de pouvoir avoir des conseils sur le matériel à choisir pour quelqu'un qui débute, j'ai choisi quelques e-liquides avec nicotine et j'ai commencé par vapoter en alternance avec des cigarettes.
Assez rapidement, je me suis rendu compte que j'avais plus envie d'utiliser mon e-cigarette que de fumer du tabac : pas besoin de sortir dehors, pas de mauvaise odeur, et un goût plus agréable. Pour le moment je garde des e-liquides avec de la nicotine, mais je commence à me dire que ça serait l'occasion de me sevrer petit à petit, et voir ensuite si j'arrive à me passer du geste.
Mais surtout, je fais réellement des économies, et c'était mon objectif de départ. Sur ce point, je suis particulièrement satisfait puisque j'ai presque divisé mon budget par cinq et mon investissement de départ a été très rapidement rentabilisé. »
Comme Michael, de nombreux anciens fumeurs ont fait le choix de passer à la cigarette électronique, pour des raisons diverses. Le nombre d'utilisateurs se compte aujourd'hui en millions et une majorité sont satisfaits de leur expérience.


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com