Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Parution du roman historique LES ONDES DE LA TOURMENTE

Mémoire Collective

Communiqué le 24/09/2011
Les Ondes de la Tourmente, est un roman historique dont l'action se déroule durant les années 30 dans le milieu de la radio en province et à Paris.

Ce roman historique observe la montée du nazisme dans les années 30 à travers la vie d'un jeune Lorrain, Ernest Klein. A travers son métier de speaker sur une grande radio régionale, il va vivre les évènements et l'évolution des mentalités dans une région qui aurait pu être un trait d'union entre les cultures germaniques et françaises et qui devient le réceptacle des tensions entre les deux pays. Le métier mais aussi l'homosexualité d'Ernest et de son ami Paul vont être l'occasion d'un voyage dans les coulisses de la radio et du show-business mais aussi dans la Lorraine secrète ou le Paris et le Berlin interlopes des années 30.
Avec l'annexion de l'Alsace Moselle, leur vie va être bouleversée. La toile fragile qu'ils avaient réussi à tisser pour préserver leur intimité dans un environnement déjà hostile va-t-elle résister à l'épreuve du nazisme ? La fatalité va-t-elle s'imposer en les entrainant dans le tourbillon des ondes de la tourmente ou vont-ils pouvoir s'y opposer par un engagement actif ?

Auteur : Marc DEVIRNOY
Editeur : Mémoire Collective
ISBN : 978-2-9540127-0-4

Contact presse :
Marc Devirnoy
Mémoire Collective Editions



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com