Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Parution du roman : Même quand la pierre ne parlera plus, je t'aimerai encore de Janine Marie Gomez

Editions Pierre Philippe

Communiqué le 15/02/2016
Découvrez le romand de Janine Marie Gomez : le récit de vie de Jules Martin, un jeune homme, qui va découvrir l'amour et l'horreur de la première guerre mondiale. Pour oublier et soigner ses traumatismes et la disparition de son épouse et de son enfant, il va se découvrir une passion pour la pierre dans l'atelier d'un village et devenir un artiste reconnu. Il fondera aux Etats-Unis la première maison d'accueil pour les orphelins des guerres qui frapperont l'Europe au XXème siècle.

Émotions, voyages et passions sont au rendez-vous sous la plume de Janine marie Gomez.

Un roman à découvrir chez votre libraire ou sur le net.

1918, petit village de Chambourcy proche de Saint Germain en Laye. Lorsque Jules Martin rentre de la guerre, il n'a que 23 ans. Choqué par les images des tranchées, il n'a qu'un objectif : retrouver sa femme et son fils qui ont disparu. L'atelier du marbrier va devenir son refuge où chaque coup de ciseau sera une larme et le début d'une grande passion. Ses seules sorties seront pour interroger les villageois et rechercher ceux qu'il aime. Son quotidien, ponctué par les craintes, le chagrin, le dur travail du marbre et l'amour de ses courbes, va faire de lui un artiste.

Jules sera reconnu et invité à exposer un peu partout, y compris à New-York lorsque la seconde guerre mondiale éclatera. Refusant de répondre à l'ordre de mobilisation générale, il devra affronter ses souvenirs…

Sa passion pour la sculpture, son amour pour sa femme et son fils résisteront-t-ils à la guerre ?

Que va-t-il faire ?

Inspiré de faits réels,  ce roman de Janine Marie Gomez, née à St Germain en Laye en banlieue parisienne, et Toulousaine d'adoption, nous invite à découvrir Jules, l'artiste sculpteur et l'homme, qui ne va pas hésiter à braver le danger pour retrouver ceux qu'il aime et aider les orphelins de la guerre. Ses mots nous invitent à voyager  le long du XXème siècle, un siècle riche d'émotions et de changements, et malgré certaines horreurs, de grande humanité.

Contact presse :
Editeur Philippe Villette
www.editionspierrephilippe.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com