Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Paysages de vignobles et architecture

CAUE du Rhône

Communiqué le 12/04/2011
visites de vignobles et conférences sur les paysages et l'architecture des vignobles

Mercredi 11 mai 2011 de 13h à 18h30
Lors de l'inscription avant le 28 avril 2011 auprès du CAUE du Rhône, préciser le choix du lieu de départ * et si participation aux visites de vignobles  (14h00-15h45)

La Semaine Agricultures & Paysages, portée par le réseau des CAUE et de leurs partenaires, se tient du 9 au 15 mai 2011 dans toute la France (visites de sites, colloques, projections-débats, expositions, concours photos ...). Elle vise à promouvoir les projets agricoles et paysagers, sous toutes leurs formes et dans toutes les régions, en milieu rural, urbain ou périurbain, et s'adresse au grand public, élus locaux, professionnels et acteurs associatifs. Elle valorise le paysage comme clé d'entrée et vecteur de projets agricoles et de projets de société. Le CAUE du Rhône, l'association des vignerons des Coteaux du Lyonnais et les propriétaires du Château de la Gallée vous invitent à découvrir comment le vignoble participe à la sensibilité des paysages de l'agglomération et comment une architecture de qualité peut valoriser cette activité agricole.


Mercredi 11 mai 2011
13h précises (choix 1): Départ en car de Lyon.
Rendez-vous devant le portail du CAUE/DRAC  : 6bis, quai St-Vincent 69001 Lyon.
13h45 (choix 2) : Rendez-vous au Château de la Gallée : rue de la Grande Gallée 69390 Millery. Parking possible.
14h00 : du chateau de la gallée, départ en car pour une visite de vignobles : De l'histoire de la vigne en lyonnais : paysage et production viticole d'aujourd'hui avec Régis Descotes,
président de l'association des vignerons des Coteaux du Lyonnais (participation de 5€ par personne par chèque à l'ordre du CAUE du Rhône à règler lors de l'inscription).
15h45 : retour au Château de la Gallée pour des conférences. Histoire et visite du domaine et des jardins en terrasses (inscrit aux Monuments Historiques) de la fin du XVIIe siècle qui comportait une importante surface de culture de  vignes remise en partie en exploitation. Avec Pierre Franceschini, chef du Service Territorial de l'Architecture et des Paysages du Rhône (STAP) et les propriétaires.
à 16h30 conférence :Nouvelle architecture viticole. Présentation de quelques projets de caves viticoles construites en matériaux naturels : pierre massive et pisé par Gilles Perraudin, architecte.
18h00 : Dégustation.
pour ceux ayant pris le car au départ de Lyon,
19h00 retour à Lyon au CAUE du Rhône

Contact presse :
nathalie colonge, communication 04 72 07 44 55

En savoir plus : http://www.caue69.fr


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com