Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

« Permanescence » Exposition du 5 septembre au 31 octobre 2015

Galerie Atelier 28

Communiqué le 25/06/2015
Communiqué de presse


La Galerie Atelier 28 présente
Hachiro Kanno et Jean François Fouilhoux


Lyon célèbre la biennale d'art contemporain et la galerie Atelier 28 y participe en exposant conjointement les oeuvres de Hachiro Kanno et Jean François Fouilhoux.

Martine Bonnaventure a choisi de faire dialoguer dans un langage poétique unique et exceptionnel "Permanescence", l'exposition personnelle de Hachiro Kanno avec les céramiques de Jean François Fouilhoux.

La délicatesse du travail de ces deux artistes abolit les frontières apparentes entre les deux matériaux utilisés. Douceur et rugosité sont écartés dans le jeu commun du geste et l'accord inattendu et harmonieux se fait entre les encres et les nacres des oeuvres dessinées et le vert céladon de la céramique. 
Précision, fantaisie et sensualité du geste sont à découvrir à la galerie Atelier 28 à partir du 5 septembre.

Le titre "Permanescence" ne doit pas effaroucher : l'artiste a toujours voulu réaffirmer par ce néologisme un peu étrange l'attachement de son art aux idées d'essence et de permanence associées dans le même effort artistique. Le pinceau se lance en effet dans une lutte héroïque contre le temps destructeur. Ce combat inégal et toujours inachevé semble bien être le ressort principal de l'énergie picturale déployée par Hachiro Kanno. En ce sens, l'artiste reste fidèle aux exigences morales traditionnelles de son pays. Le raffinement, la délicatesse de la palette, la souplesse du pinceau ne doivent pas tromper. Derrière un système d'expression délié et volontairement minimal se laisse percevoir une vision ambitieuse et globale de l'univers. L'homme doit s'affirmer pour exister, mais en respectant les grands équilibres qui le dépassent et qui fondent sa vie. Dure partie! En vérité, ce champion rompu aux arts extrême-orientaux comme aux libertés occidentales, nous propose une vision aussi fragile que convaincante! 
Jean-Pierre Arnaud 


Vernissage le samedi 5 septembre 2015 à 18h
TOUTES LES GALERIES DE LA RUE BURDEAU VERNISSENT LE MEME SOIR .

Galerie Atelier 28
28 rue Burdeau
69001 LYON
+33 4.78.28.07.72
Ouvert du mercredi au samedi
de 14h30 à 19h30



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com