Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Polluer pour s’approprier ? Conférence de M. Serres le 4 juillet Auditorium A. Malraux de Lyon

Decitre

Communiqué le 27/06/2008
Suite à la sortie de son dernier livre Le mal propre - Polluer pour s’approprier ? , Michel Serres fera une conférence autour du rapport étrange et répulsif entre le sale et la propriété. Le 4 juillet, à 17h30 – Manufacture des Tabacs, Lyon.


«… Vous ne couchez pas dans des draps salis par un autre ; ils sont désormais à lui. Pour pouvoir recevoir ses clients, un hôtel, un restaurant, inversement, nettoient lit et serviettes… »

Poursuivant une méditation commencée avec le Contrat Naturel, sur les risques d'aujourd'hui, Michel Serres dit dans son dernier livre, Le mal propre, que les pollueurs salissent le monde pour se l'approprier.
Toutes les études actuelles sur l’environnement négligent ces projets humains d’appropriation en ne s’attachant qu’aux questions de chimie et de médecine.

Michel Serres se propose donc de montrer le rapport étrange et répulsif entre le sale et la propriété lors de la conférence qu’il donnera le Vendredi 4 juillet à 17h30 à l’Auditorium André Malraux de Lyon.

Membre de l’Académie Française et professeur à Stanford University, Michel Serres est l’auteur de nombreux essais philosophiques et de l’histoire des sciences, proposant une vision du monde ouverte et optimiste.

Informations pratiques :
Vendredi 4 juillet à 17h30
Manufacture des tabacs
Auditorium André Malraux
16 rue Rollet – Lyon 8e
Entrée Libre


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com