Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

« Porteurs d'âmes » L'éternité dans l'objet

Anders BOISEN

Communiqué le 05/06/2014
Le Château de Fleurie accueillera l'exposition d'Anders Boisen « Porteurs d'âmes » du 14 juin au 20 septembre 2014. Le sculpteur danois y présentera ses nouvelles créations, imposantes sculptures réalisées à partir de matériaux que l'on pensait perdus.

Une métamorphose
Transformant des douelles de vieux foudres de vin condamnés au feu en totems graphiques, Anders Boisen fait renaître ces artefacts de notre patrimoine viticole. Imprégnées de 150 ans d'histoire, ces pièces de chênes reprennent subitement vie grâce aux couleurs et aux motifs imaginés par l'artiste. L'art d'Anders Boisen est l'histoire d'une métamorphose, de la transmission d'un héritage, du lien étroit existant entre le passé et le présent. A l'image de l'art, le bois ne meurt pas, il évolue. Ces sculptures sont semblables au Phénix, les foudres renaissant de leurs cendres, sous les coups de pinceau d'Anders. Habillées de motifs tribaux à la résonance universelle, les œuvres d'Anders Boisen sont de véritables «porteurs d'âmes ».
Un artiste du monde
Le style tribal d'Anders est le fruit de son héritage danois, ses totems rappelant les mâts des Drakkars scandinaves. On peut également voir dans son travail des fragments d'Afrique, tant la picturalité de ses totems est précise et colorée. Voyageur assidu, Anders Boisen a traversé le globe à la recherche d'idées et de concepts. Son travail sur les douelles qui composent les foudres de vin ne doit rien au hasard : Amateur d'œnologie et passionné par l'histoire, l'artiste vit depuis vingt ans dans la région de Fleurie, terre de cépages prestigieux.
Une exposition attendue
Anders Boisen a déjà vendu de nombreuses sculptures, principalement dans la région Rhônalpine mais aussi à Paris, Londres, New York, Bruxelles et au Danemark. Lors de son exposition au Château de Fleurie, les collectionneurs et les amateurs d'art auront l'occasion de rencontrer l'artiste et d'acquérir les œuvres présentées. Il s'agit de la deuxième exposition d'Anders, ce qui sera l'occasion d'apprécier l'évolution de l'artiste, ainsi que ses choix et ses partis-pris.

Informations pratiques et contact :
« Porteurs d'âmes » - Du 14 juin au 20 septembre 2014 - Exposition ouverte au public sur
demande. Château de Fleurie – Place de l'Eglise - 69820 Fleurie

Contact presse :
Contact : inSentive – Louise Barroux – 06 68 27 95 80 – louise@in-sentive.com



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com