Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Pour ses 10 ans, Adhap Services tourne une nouvelle page

SBS.Com

Communiqué le 15/03/2011
Ouverte à la franchise depuis 2001, Adhap Services® est l'une des enseignes les plus dynamiques de cette dernière décennie. 10 ans d'exercice des métiers du maintien à domicile, 3.500 collaborateurs et 160 implantations plus tard, l'enseigne écrit une nouvelle page des services à la personne.

Acteur majeur et légitime de la dépendance, l'enseigne affirme la dimension sociétale de son concept.
« En 10 ans, le maintien à domicile est devenu un phénomène de société », commente Dominique Lery, présidente et fondatrice d'Adhap Services®. « Dans un monde où les familles sont éclatées, nous sommes tous susceptibles d'avoir recours à des services à domicile. »

Le maintien à domicile est un droit pour tous

Vivre chez soi lorsque l'on est âgé, atteint d'un handicap lourd, ou en proie à une longue maladie est un droit légitime. Pour Adhap Services®, aider les plus dépendants d'entre-nous à vivre dignement à leur domicile est une vocation.

Service des temps modernes, à l'instar du baby-sitting dans les années 1960, le maintien à domicile est voué à se banaliser. Ce phénomène culturel et sociétal est autant dû à un mode de vie radicalement différent des générations précédentes qu'aux besoins issus du papy-boom, auxquels il faut aujourd'hui apporter une réponse concrète.

Travailler, gérer un retour d'hospitalisation, s'occuper de soi lorsque l'état de santé de son conjoint, d'un enfant, de ses parents requiert une attention quasi permanente est devenu possible.

Aider les aidants à admettre que le maintien à domicile est un droit pour tous - y compris pour eux-mêmes, leur permettre de s'appuyer ponctuellement sur un tiers pour prendre soin de leurs proches, tel est le combat dans lequel - à travers l'implication de sa présidente -, le réseau Adhap Services® s'engage quotidiennement.

La dignité passe par la qualité

Indissociable d'une vraie politique de qualité, la dignité humaine occupe depuis toujours une place prépondérante dans l'éthique de l'enseigne.

Pour Adhap Services®, la dignité des personnes fragilisées - et donc la qualité des prises en charge - passe par la qualification des personnels qui, au quotidien, interviennent au domicile des personnes dépendantes. Professionnalisation, écoute et encadrement sont intimement liés au mode de fonctionnement des centres.

Ainsi à force de rigueur, de savoir-faire et de savoir-être, Adhap Services® est devenu en 10 ans la référence du professionnalisme dans le maintien à domicile.

En 2010, le réseau Adhap Services® a ouvert 16 nouvelles implantations et délivré 3.250.000 heures de prestations (contre 2.500.000 en 2009).


A propos d'Adhap Services® :
Créé en 1997, ADHAP signifie « Aide à Domicile, Hygiène et Assistance aux Personnes ». Développé en franchise depuis 2001, sa mission est de permettre à toutes personnes fragilisées de vivre chez elles le plus longtemps possible, et dans les meilleures conditions de confort physique et moral, de sécurité et de dignité.

Avec 160 implantations en France et 3.250.000 heures de prestations délivrées en 2010, Adhap Services® est le plus important réseau privé du secteur du maintien à domicile. Ses 3.500 assistantes accompagnent au quotidien quelque 12.000 personnes fragilisées de tous âges.

Dans un souci constant d'excellence, Adhap Services® a mis en place des process qualité qui s'appliquent autant aux intervenants à domicile (assistantes, auxiliaires de vie) qu'à leurs encadrants (directeurs et infirmières coordinatrices).
Pour garantir aux publics fragiles et à leurs aidants familiaux des prises en charge extrêmement professionnelles, les directeurs des centres et les infirmières coordinatrices disposent d'outils éprouvés de gestion, de management et de formation. Créé fin 2008, l'Institut Adhap a déjà dispensé 84.000 heures de formation à 3.500 intervenants dans le cadre de leur formation continue.

100% agréé « qualité », Adhap Services® est également le premier réseau national du maintien à domicile certifié QUALICERT « services aux particuliers »(1).

(1) QUALICERT est une certification officielle fondée sur des standards objectifs de qualité. Elaboré pas SGS ICS(2) à la demande de la Fédération des Entreprises de Services aux Particuliers, le référentiel QUALICERT « services aux particuliers » est validé par un Comité de Certification composé notamment de représentants de l'Agence Nationale des Services à la Personne, des Pouvoirs Publics et d'associations de consommateurs.

(2) Accrédité par le Cofrac, SGS ICS est un organisme spécialisé dans le contrôle, l'inspection, l'analyse et la certification. SGS ICS est partenaire de la Haute Autorité de Santé (HAS).
Liste des centres certifiés QUALICERT sur : www.adhapservices.fr

Contact presse :
SBS.Com, Sylvie Baudard
tel.: 05 46 36 78 54
http://www.sbscom.fr



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com