Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

« Pour vous c'est une corvée, pour nous c'est un métier »

Le Fer Doré

Communiqué le 14/07/2017

« Pour vous c'est une corvée, pour nous c'est un métier ». C'est cette phrase a priori banale et pourtant pleine de sens qui définit l'association qu'est le Fer Doré et son objectif remarquable d'insertion. Spécialisée dans le secteur du repassage, cette organisation annécienne fournit à des femmes sans expérience professionnelle un premier travail accompagné de formations complémentaires, afin de les insérer sous 2 ans sur le marché du travail.

Ainsi, concrètement le Fer Doré représente :

  • 30 tonnes de linge repassé par an
  • 3000 clients dont 1500 réguliers
  • 8 nouvelles personnes qui sortent formées tous les 2 ans

 

Si cette entreprise située dans un quartier tranquille d'Annecy fonctionne aujourd'hui beaucoup grâce au bouche-à-oreilles, elle ne souhaite pas se contenter de cela et fait de sa spécificité une force, en cherchant à être toujours plus dans la course afin d'offrir un service qui réponde au mieux aux besoins de ses nombreux clients. Sa volonté finale ? Etre aussi compétitive que les autres PME du secteur, et surtout faire face à la concurrence croissante du repassage à domicile.

Pour cela, l'association ne se repose pas sur ses acquis et met actuellement en place un plan prometteur de développement commercial.

Le développement est en premier lieu externe, avec un projet concret de fusion avec une autre entreprise d'insertion de taille qui n'est autre que Seforest, basée à Meythet.

Ce développement est double, puisqu'il se réalise également en interne. En effet, le Fer Doré s'est lancé dans une profonde modernisation : refonte de son site web, nouveau logo, création d'une page Facebook qui vient compléter la page Twitter, également mise à jour. Ainsi, le Fer Doré met toutes les chances de son côté, avec notamment sa présence aux salons locaux et transfrontaliers, de même que ses rencontres avec des clients importants.

L'association pousse même plus loin l'exigence et fait pour cela appel à des compétences externes. En effet, l'organisation, suite à un appel d'offre, a recruté pour quelques mois une étudiante de l'IAE Savoie Mont Blanc, apportant ainsi une vision nouvelle et extérieure au Fer Doré, vision favorable aux changements. Concrètement, cela a permis de réaliser des actions de taille et indispensables pour une optimisation du service : réalisation d'une étude de satisfaction de la clientèle, analyses (notamment sur la clientèle), ou encore la mise en place d'un service de messages automatiques… Rien n'est laissé au hasard !

 

Cette dynamique semble promettre un avenir positif au Fer Doré, qui dispose déjà aujourd'hui d'une progression moyenne de 5% qui, étant donné le contexte, ne peut qu'augmenter dans le futur ! Voilà un exemple à suivre qui redonne confiance au monde associatif !

 

 

 

 

 

Le Fer Doré  7 rue Paul Cabaud 74000 ANNECY


Contact presse :
Frédéric della Faille : 04 50 67 89 58

En savoir plus : https://www.leferdore.fr/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com