Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Pourquoi avoir un four à pain à bois dans son jardin ?

La Pierre d'Antan

Communiqué le 05/01/2017

Le four à bois est tendance. Dans les maisons modernes, une place de choix est faite à cet accessoire qui deviendra ou redeviendra le lieu où l'on se blottit près d'un âtre rougeoyant et chaud. Bien que le four à bois fasse des émules, du fait aussi du coût du bois et des avantages que présente ce mode de chauffage, il n'est pas pour autant exempt de contraintes comme le stockage, la manutention, le séchage du bois et autres,... mais qu'en est-il du four à pain à bois et connait-il le même engouement ?


Tout d'abord, il faut savoir que l'appellation "cuit au feu de bois" ne peut être attribuée que pour une cuisson directe, ce qui limite d'autant plus le four à bois que vous choisirez. Mais évidemment le premier avantage que l'on reconnait à cette cuisson, c'est ce goût inimitable ainsi que la croûte dont s'enveloppe le pain, croustillante à souhait. Le four à pain à bois est le seul à pouvoir dorer ainsi une miche pour la rendre savoureuse. C'est grâce à une cuisson lente avec les pierres réfractaires que le pain s'habillera d'or.


Un autre avantage réside dans le choix du combustible, moins émetteur de dioxyde de soufre que le gaz par exemple. Ce CO2 est entre autres responsable des pluies acides et des allergènes qui menacent notre environnement. En adoptant le four à pain à bois, vous agirez indirectement pour le bien de notre planète.


Un autre argument est celui du coût tout simplement moins élevé que le gaz ou l'électricité. Bien que le bois soit une ressource à maîtriser et à employer de façon raisonnée, il est assez facile à se procurer, à stocker et à gérer. Qui plus est, grâce à lui, vous ne serez tributaire d'aucun abonnement coûteux, de coupure ou d'accident. Le four à bois à l'ancienne est de nouveau plébiscité par les boulangers pour ces avantages évidents.


Du fait qu'il renoue avec des traditions, il est également apprécié par les clients des boulangers qui ont franchi le pas et choisi le four à pain au bois. Ceux-ci veulent bien payer un peu plus cher un pain qui sera cuit selon un mode de cuisson ancestral et les boulangers éprouveront un réel plaisir à exercer ce savoir-faire.


De plus en plus d'éco-constructeurs proposent des chantiers de construction de four à bois. Ils utilisent en général la technique terre et paille qui assure une meilleure isolation. Une idée pour vous équiper avec une équipe bien entraînée !

Contact presse :
claire@w3b.fr



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com