Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Pourquoi les amateurs de la cuisine italienne préfèrent les pizzas cuites au feu de bois ?

Bailapizza.com

Communiqué le 08/10/2018
Afin d'offrir à leurs clients des expériences gastronomiques inoubliables, certains pizzaiolos privilégient les ingrédients issus de l'agriculture locale et décident de préparer les pizzas dans des fours à bois. Ce type de cuisson est très apprécié et la pâte est presque toujours cuite de manière homogène.

Les pizzas cuites au feu de bois sont généralement très savoureuses. Les pizzaiolos choisissent avec attention les tomates et les fromages afin de pouvoir concocter des plats sains et délicieux. De plus en plus de professionnels de la filière choisissent les ingrédients bio pour mieux répondre aux attentes des consommateurs.

Installer un four dans la salle de restauration


Les tomates bio, l'huile d'olive de qualité supérieure et la Mozzarella fraîche sont les 3 ingrédients-clés d'une pizza savoureuse. Pour les plaisirs gustatifs des gourmets, les pizzaiolos italiens préfèrent utiliser les fours à bois.

Dans certains restaurants, le four est installé dans la salle de restauration. De cette façon, les clients peuvent participer à la préparation de leur repas préféré. Ce choix architectural crée également une atmosphère de convivialité. Il existe également des restaurants qui décident d'installer les fours à l'extérieur. Ainsi, les clients peuvent passer en plein air des moments agréables avec leurs amis.

Déguster des desserts traditionnels italiens


Un grand nombre d'adeptes de la haute gastronomie apprécient le fumet des pizzas cuites au feu de bois. Les plats renferment ainsi une couleur, une texture et un arôme particuliers. En règle générale, ce type de cuisson est lent. Cela permet aux clients de déguster des délicieuses entrées traditionnelles, telles que le carpaccio de bœuf. Afin de régaler les papilles des gourmets, les pizzaiolos professionnels peuvent préparer un large choix de recettes de pizzas avec des ingrédients bio, à partir de la Margherita jusqu'à la Calzone.

Les personnes qui aiment la Mozzarella et le Parmesan choisissent souvent les quatro-formaggi. Après un repas succulent et délicieux, pensez à commander des desserts savoureux, comme le Tiramisu. En ce qui concerne le choix des boissons, vous pouvez opter pour un Aperol Spritz ou un Prosecco.

Dans les restaurants Baila Pizza, vous pouvez commander des desserts italiens traditionnels, dont la Panna Cotta qui est devenu célèbre. Selon vos préférences, vous avez également la possibilité de commander des îles flottantes ou des glaces de diverses arômes. Les chefs de ces restaurants vous proposent des menus complets. Le menu Grande quant à lui comporte une entrée, un plat, un dessert et une boisson au choix.


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com