Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : divers

Pourquoi souscrire une assurance pour son chat ?

Assurances-animaux.org

Communiqué le 08/05/2015
Votre chat, tout comme vous, nécessite des soins réguliers et n'est pas à l'abri d'un grave accident ou d'une lourde maladie. Afin de le protéger au mieux mais aussi vous protéger de dépenses qui peuvent être élevées, une assurance chat s'avère être la solution.

Une mutuelle chat, tout comme votre mutuelle santé (individuelle ou collective), permet de vous garantir une sérénité financière, tout en favorisant la bonne santé de votre compagnon félin.
L'assurance chat permet en effet d'être remboursé, en partie ou en totalité selon le contrat conclu, des frais de santé de l'animal, tels qu'une opération chirurgicale ou encore un simple vaccin. 

Les tarifs actuels d'une mutuelle pour chat

Les tarifs d'une mutuelle pour chat varient selon les garanties incluses dans le contrat d'assurance chat souscrit et de l'assureur choisi.
La prise en charge des remboursements des dépenses effectuées pour votre chat peut varier de 75% à 100% par exemple, avec un plafond annuel pouvant aller de 750 euros à 2500 euros.
Les soins couverts changent aussi en fonction de la formule contractuelle sélectionnée : les consultations chez le vétérinaire pour des soins courants, les consultations en cas d'urgence, les opérations chirurgicales, les vaccins, les traitements de maladies particulières comme une infection urinaire, des analyses en laboratoire etc. Pour en savoir plus sur l'assurance pour chat, vous pouvez vous rendre sur le lien suivant : http://assurances-animaux.org/assurance-chat/.

Quels sont critères à prendre en compte ?

Des conditions sont à respecter pour pouvoir souscrire une assurance chat. Tous les chats ne peuvent en effet pas être couverts par une mutuelle.
Votre chat doit être âgé au minimum de 3 mois. La limite d'âge varie souvent entre 5 et 10 ans, selon l'état de santé général de l'animal et de l'assureur.
Par ailleurs, il doit être identifiable conformément aux dispositions européennes en vigueur, c'est-à-dire posséder une puce électronique (ou un tatouage lisible), et être vacciné contre la rage, le coryza, le typhus et la leucose.
Se renseigner sur toutes les options possibles et comparer les différentes offres proposées par les organismes de mutuelle est simple et rapide grâce à l'utilisation d'un comparateur d'assurances pour les chats en ligne. Gratuit et sans engagement, faire une demande de devis pour trouver la meilleure assurance chat adaptée aux besoins de santé de votre chat mais aussi à vos attentes s'avère la solution la plus judicieuse !

Contact presse :
Sophie Marais



Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com