Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Près de 36000 visiteurs pour le Salon des Artistes Français 2017

Société des Artistes Français

Communiqué le 22/02/2017

La 227e édition du Salon des Artistes Français, dans le cadre d'Art Capital, s'est s'achevée dimanche 19 février après avoir accueilli près de 36 000 visiteurs sous la verrière du Grand Palais.

 

Avec cette nouvelle édition plébiscitée par le public, les institutions et la presse, le Salon des Artistes Français réaffirme son identité : un Salon de découvertes et de partages qui propose un autre regard sur l'Histoire de l'Art. Une orientation confirmée qui connait un succès grandissant comme en témoigne l'après-midi de vernissage, particulièrement enlevée et dynamique, avec une fréquentation de 12 000 visiteurs professionnels.

 

L'édition 2017 témoigne d'une nouvelle phase de maturité dans laquelle le renom de l'événement et son Histoire, son empreinte sur Paris et son rayonnement à l'international continuent de croître. La dénomination d' « Artistes Français » est un label de qualité et de savoir-faire à la française.

 

Les 637 artistes, français et internationaux, artistes « historiques » comme la nouvelle génération, font du Salon des Artistes Français 2017 une édition d'exception. La présence des artistes chaque jour dans les allées du Grand Palais a notamment pu illustrer cette double volonté d'ouverture et de découverte souhaitée par la Société des Artistes Français.

 

Les visiteurs ont apprécié un parcours de qualité qui explore le patrimoine culturel français tout en accueillant la création émergente. Le public a également salué une manifestation éclectique représentative des tendances artistiques actuelles qui s'est démarquée par une scénographie aérée et claire permettant à chacun de découvrir l'ensemble des œuvres dans de bonnes conditions.

 

Les artistes soulignent unanimement une édition réjouissante et authentique dans une ambiance d'atelier très appréciable, renforçant la cohésion. Ils apprécient aussi une fréquentation en hausse ainsi que la venue de collectionneurs et professionnels du milieu, qui leur ont permis de nouer de nouveaux contacts intéressants.

 

L'équipe des organisateurs et les présidents de chaque section se félicitent de cette nouvelle édition qui a su attirer et fidéliser de nombreux visiteurs et susciter le vif intérêt d'acteurs du marché de l'art. 

 

« Le talent et la technicité des artistes présentés, la qualité des expositions proposées ainsi que l'effervescence que le Salon des Artistes Français a suscité auprès des nombreuses institutions culturelles et associations officielles pendant ces 5 jours, sont autant d'atouts qui façonnent l'identité de notre Salon et renforcent son statut de lieu d'innovation et d'émulation qui permet les confrontations les plus enrichissantes » se réjouit Martine Delaleuf, Présidente du Salon des Artistes Français.

Contact presse :
Béatrice Martini RP



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com