Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

Primaires à Lyon à l'UMP

Emmanuel Hamelin

Communiqué le 29/03/2013
Lyon, le 29 mars 2013
COMMUNIQUE DE PRESSE

L'UMP, en accord avec les candidats, a fait le choix d'organiser des primaires ouvertes à Lyon.
Il apparaît que cette solution soit la seule qui aujourd'hui puisse apporter une légitimité incontestable à celui ou celle qui portera nos couleurs face au Maire socialiste Gérard COLLOMB.
Je m'engage donc dans cette démarche avec le même état d'esprit qui m'anime depuis des mois, où les Lyonnais ont pu me voir en campagne sur le terrain. Je suis déjà rentré en résistance face à Gérard COLLOMB.
Fort d'une équipe nombreuse et mobilisée, d'une opposition déterminée et constructive, j'ai déjà présenté aux Lyonnaises et aux Lyonnais un certain nombre de propositions : sur la Métropole, la Confluence, la Gouvernance, l'Enseignement supérieur, et la Petite Enfance.
Fort également des sondages réalisés depuis deux ans, qui m'ont toujours placé en tête des candidats de la droite et du centre j'aborde cette campagne avec confiance et pugnacité. Je suis dans une dynamique de propositions.
Nous avons pris un engagement sur une charte de bonne conduite à l'occasion de ces primaires. Nos électeurs attendent de nous que nous soyons rassemblés plutôt que de nous voir partir en campagne les uns contre les autres. C'est un point essentiel car l'objectif n'est pas de mener une campagne de dénigrement entre nous mais de proposer aux Lyonnais une alternative crédible et ambitieuse face à Gérard Collomb. C'est la raison pour laquelle, je continuerai à mener cette campagne en poursuivant mes actions de terrain et de propositions, qui seules pourront nous différencier dans nos capacités à mener la liste de droite et du centre. Je ne me trompe pas d'adversaire, je prône l'Union au sein de ma famille politique, il y a tellement à faire pour reprendre notre ville en main !
Plus que jamais, je reste convaincu qu'une alternative à Gérard Collomb est possible. Notre travail doit se concentrer sur les nombreux échecs du Maire de Lyon passés sous silence, sur sa méthode de gouvernance autoritaire et solitaire, sur son manque de vision de notre agglomération, et sur son positionnement électoraliste, très socialiste quand c'est à la mode, et très peu socialiste quand il faut plaire aux lyonnais. Nous devons dès maintenant aussi proposer des pistes sur les grands projets pour Lyon afin de donner force et crédibilité à notre démarche, en y associant tous les Lyonnais que j'appelle à me rejoindre !
C'est tout le sens de mon état d'esprit, ne pas se tromper d'adversaire, amplifier les rencontres avec les Lyonnais, et donner des perspectives concrètes pour un projet alternatif ambitieux pour Lyon.


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com