Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : mode

Pronuptia by Nicolas Fafiotte : Nouveau partenaire de l'élection de Miss France 2022

Pronuptia by Nicolas Fafiotte

Communiqué le 23/11/2021

Complice de longue date de l'élection Miss France et de Sylvie Tellier, directrice générale Miss France, le couturier lyonnais Nicolas Fafiotte écrit, en 2022, une nouvelle page de son histoire.


Une collection capsule signée Pronuptia by Nicolas Fafiotte

Le couturier et créateur de robes de mariée & soirée sur-mesure collabore avec la marque emblématique Française de robes de mariée : Pronuptia. C'est sous la collection capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte que les spectateurs découvriront le samedi 11 décembre prochain, les 29 candidates au titre de Miss France 2022.

Les prétendantes au titre se présenteront au public dans une robe fourreau travaillée dans la grande tradition des comédies musicales esprit Broadway. La robe au décolleté V plongeant et fendue, sublimera les candidates tout en leur permettant de se mouvoir plus aisément. Pour faire écho au thème, les robes ont été travaillées avec un tissu paillette or rose et une cape dans la même matière viendra compléter cette tenue spectaculaire.

« Cette collaboration a été pour moi l'occasion de laisser exprimer toute ma créativité à travers le dessin et le patronage des robes des 29 candidates. La fabrication et la production ont été réalisées par Pronuptia. » nous explique le couturier Nicolas Fafiotte.

A l'issue du concours, Pronuptia by Nicolas Fafiotte remettra à chaque candidate sa robe de soirée et donnera la possibilité, à toutes les femmes, de s'offrir ce modèle exclusif, à retrouver dans une 30aine de boutiques dépositaires de la marque Pronuptia dès le lendemain de l'élection.

Une robe de la collection capsule signée Pronuptia by Nicolas Fafiotte dévoilée en avant-première lors de l'élection de Miss France 2022.


Nicolas Fafiotte couture crée 3 robes pour la cérémonie

Le couturier habillera également pour l'occasion son amie Sylvie Tellier et Amandine Petit, Miss France 2021, de pièces haute couture entièrement réalisées dans ses ateliers, en collaboration avec de grands ennoblisseurs français. Matières nobles, dentelles et cristaux pareront ainsi ces robes d'exception.

Elles apparaitront, au fil des tableaux, vêtues de somptueuses robes sur mesure, les sublimant et laissant transparaitre le travail du créateur. En effet, chaque robe a été imaginée, dessinée et chaque matière, a été sourcée minutieusement pour les parer de mille feux !

Nicolas Fafiotte Couture offrira également à la gagnante deux robes de soirée haute couture sur mesure.


Une belle histoire qui commence

Enfin, l'élection de Miss France 2022 sera le théâtre des prémices d'une collection capsule Pronuptia by Nicolas Fafiotte qui s'annonce riche de 20 modèles de robes de mariée.

Robes fourreaux, bustiers, smoking, robes cocktails,… autant de modèles imaginés et dessinés par le créateur pour cette collaboration inédite.

Cette collection sera à découvrir en exclusivité dans les boutiques dépositaires de la marque Pronuptia dès septembre 2022 et en avant-première pour les professionnels en Février 2022.