Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Propreté de Bordeaux : Une situation intolérable en pleine saison touristique !

CCI de Bordeaux

Communiqué le 29/06/2016

La Chambre de Commerce et d'Industrie de Bordeaux s'inquiète de la poursuite de la grève des éboueurs de la Métropole qui pénalise fortement les entreprises du centre-ville. Face à cette situation, son Président, Pierre GOGUET, fait confiance aux élus pour trouver rapidement une issue afin de sortir de cette crise et fait appel, le 29 juin, à une société privée pour assurer le ramassage des déchets industriels dans le quartier historique de la ville. 

En pleine saison touristique et à un moment où tous les yeux seront tournés vers la capitale régionale avec le match de ¼ de finale de l'Euro 2016, l'image de notre ville est gravement altérée par cette grève des éboueurs de la Métropole. 

En effet, l‘accumulation des détritus a des conséquences importantes sur l'activité des entreprises installées dans le centre ville. Les commerces, cafés et restaurants du quartier Saint-Pierre, notamment, subissent chaque jour de nombreux préjudices en termes de fréquentation et donc une baisse de leur chiffre d'affaires qui dans cette période reste le plus important de l'année. 

Assurer le ramassage des ordures le 29 juin 
C'est dans ce contexte que la CCI de Bordeaux a fait appel à une entreprise privée pour assurer mercredi matin le ramassage des ordures. Il s'agit d'agir dans l'urgence pour éviter de donner une mauvaise image de notre ville. 

Risque de compromettre l'activité commerciale de la métropole bordelaise 
En effet, dans un contexte économique difficile qui a déjà fortement pénalisé ces entreprises, elles doivent à nouveau subir les événements malgré les nombreux efforts consentis pour rendre attractive l'offre commerciale de Bordeaux centre. 
Soucieuse de ne pas amplifier un conflit fortement préjudiciable à nos ressortissants, la CCI de Bordeaux s'inquiète de ce blocage et fait confiance à la Métropole pour tout mettre en œuvre afin de trouver une solution qui évite de pénaliser plus encore son économie. 


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com