Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : gastronomie

Provencia gagne 3 prix aux Trophées de la Communication 2007 !

Provencia

Communiqué le 11/12/2007
Des titres très prisés
Chaque année, les Trophées de la Communication partent à la recherche de nouveaux talents de la communication, ils sillonnent la toile, visualisent les nouvelles campagnes de communication, et effectuent leur sélection sur des critères très spécifiques.
Depuis sa création, l’organisation a révélé des structures en devenir et récompensé de nombreux lauréats connus de tous pour la qualité de leur communication, parmi lesquels d’importantes entreprises comme Séphora, April Group, les Cafés Malongo, mais aussi des collectivités et offices de tourisme.
La satisfaction de Provencia est donc d’autant plus grande que le groupe a concouru entre autre aux côtés de EADS, Castorama et de grandes banques.

Nominée dans plusieurs catégories,
- La Fête des Producteurs Régionaux s’est vue honorée du 5ème prix de la meilleure action de communication réalisée par un groupe privé et du 5ème prix de la meilleure campagne publicitaire réalisée par un organisme privé,
- Quant à Provencia-shop.com, le site à obtenu le 2nd prix du meilleur site Internet des Entreprises.


Petit rappel : Provencia, un groupe à la pointe de la technologie
Créé il y a 7 ans, www.provencia.fr s’est vu attribuer par le magazine « Linéaires » le titre du Meilleur site internet de la grande distribution en 2000.
En 2005, Provencia renouvelle son expérience en allant plus loin avec www.provencia-shop.com , son site de vente en ligne (« Vous cliquez, vous êtes livré »).
Avec la Fête des Producteurs Régionaux Online, le Groupe a confirmé sa volonté d’innovation et a fait preuve de dynamisme avec ce salon virtuel. Le site a été élaboré avec les dernières technologies : les procédés utilisés sont ceux des langages dynamiques permettant au site de fonctionner en autonomie (l’actualisation est programmée). De plus, le système d’animation offre une navigation spatiale permettant à l’internaute de se déplacer au gré de ses envies, d’un stand à l’autre comme dans la réalité. Il n’y a plus de « pages ».

Le Groupe Provencia compte bien aller plus loin, et il reste à savoir ce qu’il nous réserve comme nouveautés pour l’année 2008 ?


QUELQUES CHIFFRES
Provencia-shop.com c’est :
• 1 800 visiteurs / mois
• un panier moyen de 140 €

La 1ère édition de la Fête des Producteurs Régionaux Online c’est :
• 8000 visiteurs via le site www.provencia.fr, soit une augmentation de la fréquentation de 16.5 %
• 32 producteurs régionaux
• 34 magasins participants à l’opération

Contact presse :
Pour toutes informations :
Service Presse - Emilie Triolo
Tel : 04 50 52 70 73

En savoir plus : http://www.provencia.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com