Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : société / vie sociale

Quand les crèches Garderisettes deviennent Babilou!

Babilou

Communiqué le 01/03/2012
Située à Lyon et spécialiste des crèches d'entreprises et de collectivités en région Rhône-Alpes, la société Garderisettes renomme ses crèches et micro-crèches en Babilou !

En 2009, Garderisettes et Babilou unissent leurs savoir-faire pour créer et gérer des structures d'accueil petite enfance pour les entreprises et les collectivités en prenant intégralement en charge toutes les étapes clés du projet. Aujourd'hui, le Groupe Babilou est le premier réseau de crèches avec 200 établissements en France aux valeurs communes : qualité d'accueil et bien-être des enfants.

Dans un objectif de déploiement du projet d'entreprise du Groupe Babilou, il a été proposé aux équipes de Garderisettes de renommer leurs crèches et micro-crèches en Babilou, ce qui fut accepté à l'unanimité ! Cette étape est la concrétisation d'une mise en commun de valeurs et de pratiques respectueuses de chaque enfant qui lui assure un épanouissement et un éveil selon son propre rythme.

L'équipe lyonnaise du Groupe Babilou poursuit la création d'établissements d'accueil petite enfance, en ouvrant de nouvelles crèches et micro-crèches. Fort de ses 40 structures en Rhône-Alpes, le Groupe Babilou propose également aux entreprises de réserver des berceaux pour leurs salariés-parents sur l'ensemble de son réseau 1001 Crèches (pour les découvrir www.1001creches.com).


BABILOU EN AUVERGNE
Une seconde crèche inter-entreprises dans l'Allier !
Après avoir ouvert une première crèche à Montluçon, la crèche inter-entreprises Babilou « Graine de Malice », située à Vichy, accueille 22 enfants, de 2 mois et demi à 4 ans, avec une amplitude horaire de 5h30 à 20h30, du lundi au vendredi, afin de répondre aux contraintes du rythme de travail atypique des parents-salariés.

La crèche « Graine de Malice » sera inaugurée le mardi 6 mars à 17h en présence de Jean-Pierre Hurtaud et Nicolas Flamand, Président du Conseil d'administration et Directeur de la Caf de l'Allier, de Gérard Charasse, Conseiller général du Canton de Cusset-Sud au Conseil Général de l'Allier, de Marie-Christine Steyer, Adjointe au maire de Vichy, des représentants des sociétés L'Oréal Cosmétique Active Production et de Satel, de Jean-Michel Guerre, Président de la Communauté d'Agglomération de Vichy Val d'Allier, de Frédéric Fiore, Directeur Régional Centre-Est du Groupe Babilou et des familles.


BABILOU EN RHONE-ALPES
De nouvelles structures d'accueil pour Lyon ouvertes fin 2011
• La crèche Babilou, située à côté du parc de la Tête d'Or, accueille quarante enfants de 7h30 à 18h30, du lundi au vendredi, dans un espace de 390 m² réparti sur trois sections et agrémenté d'un jardin pour l'épanouissement des tout-petits. La structure sera inaugurée courant 2012.

•La crèche inter-entreprises Babilou située au pied de la gare de la Part-Dieu, accueille dix-huit tout-petits âgés de 2 mois et demi à 3 ans, de 8h à 19h. En septembre 2012, la crèche s'agrandira pour passer de 18 à 30 berceaux.

•La micro-crèche inter-entreprises Babilou Woodclub, accueille dix enfants de 2 mois et demi à 3 ans, de 6h30 à 19h30, afin de répondre au besoin des différents parents-salariés des entreprises réservataires dont l'Hôpital Privé de l'Est Lyonnais.

Toutes les crèches du Groupe Babilou sont agréées par la Protection Maternelle et Infantile (PMI) et conventionnées par les Caisses d'Allocations Familiales (CAF). Les familles paient le même prix qu'une place en crèche municipale. Pour plus d'information sur nos crèches et réservation, rendez-vous sur le site www.babilou.com ou contactez le 0810 10 23 23.

Les crèches du Groupe Babilou font parties du réseau 1001 Crèches.

Contact presse :
Gwenola Roger

En savoir plus : http://www.babilou.com


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com