Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : shopping

Quel éclairage pour la chambre de mes enfants ?

Bime Electricité

Communiqué le 02/06/2018

Chaque pièce doit avoir son propre éclairage, un article avait par exemple était consacré à l'éclairage d'une médiathèque (à consulter ici). Alors lorsqu'il s'agit de la pièce qui va accueillir 20h sur 24 son bébé, il ne faut pas faire cela à la légère !

Quel type d'ampoule choisir pour la chambre de bébé ?

A partir de la première nuit, vous allez vite vous rendre compte qu'il vous faut au moins une veilleuse. Cela permet d'aller voir bébé s'il va bien sans le réveiller avec une lumière agressive. Et si vous avez des jumeaux ou si votre bébé partage la chambre de vos autres enfants, une veilleuse sera le partenaire idéal. Et en plus, elle vous permettra de ne pas vous cogner de partout quand vous devez vous lever à 2 heures du matin.

Mais quand est-il au niveau de l'ampoule ? Souvent on se dit: je vais prendre la lumière la plus forte, de toute façon c'est pratiquement le même prix... Si vous ne deviez retenir qu'une chose de cet article c'est le mot suivant : douceur.

Privilégiez les ampoules à LED car en plus de consommer moins d'énergies, elles ne chauffent pas ce qui peut éviter des risques de brulures si elle est à portée de bébé.

Egalement, évitez les lampadaires car quand ils grandiront, vos enfants risquent de s'accrocher et donc de le faire tomber.

Optez donc pour une lumière chaude (que l'on appelle plus communément lumière jaune), quand au niveau de sa puissance, cela dépendra bien entendu de son utilité.

Si vous souhaitez placer une lumière juste au dessus de la table à langer, alors privilégiez une lumière douce, si vous pouvez choisir une ampoule de 35W maxi alors faites le. 35 étant pour nous le maximum car en pleine nuit, vous allez éblouir bébé et autant pour un adulte, ce n'est pas agréable, mais pour un enfant qui vient de naitre cela est vraiment perturbant.

Pour le luminaire principal, une ampoule de 50W sera parfaite, et si elle est trop puissante, essayez de diriger votre luminaire vers le plafond, cela sera bien plus agréable pour tout le monde.

Si vous manquez de points de lumières, vous pouvez faire appel à un spécialiste, si vous habitez à proximité du 43, vous pouvez par exemple faire appel à un électricien sur Yssingeaux.

Pour les nouveaux nés, oubliez les ampoules Bluetooth. C'est vraiment pratique, on ne va pas se le cacher, on peut changer la couleur ou encore l'intensité, sur le papier c'est l'ampoule idéale (hormis son prix). Mais quand il est vraiment petit et qua la fontanelle n'est pas fermée, désactivez tout ce que vous pouvez. D'ailleurs les hôpitaux vous déconseillent d'utiliser votre smartphone à côté de bébé et de le mettre ne mode avion. Alors oubliez le Bluetooth les premiers vois de vie de votre enfant.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com