Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : environnement

Quel est le prix d'une abeille sur les marchés boursiers ?

NINa Lyon

Communiqué le 25/11/2018
Comment la Norvège a-t-elle prévu de devenir "neutre en carbone" sur son territoire en 2030 tout en contribuant à la pollution planétaire du fait de son industrie pétrolière et gazière ?
Par quel miracle, la "valeur des services écosystémiques" rendus par les abeilles est-elle évaluée à 143,3 milliards d'€ et celle d'un castor à 108 500 € ?
Par quels mécanismes, la protection de la nature est-elle devenue un droit à polluer, à bétonner, à détruire partout et en toute légalité par exemple à NDDL et Roybon ?
La  crise écologique et climatique actuelle pourrait-elle être une  « formidable opportunité » économique et financière ?

Nous vivons dans un monde où le capitalisme prétend apporter des palliatifs technologiques et financiers à l'empoisonnement généralisé qu'il génère (eau, air, sols, milieux, vivant, santé, reproduction, alimentation …) au profit de quelques-uns. À quel « prix » pour le reste de l'humanité et le vivant ?

Contre les fausses solutions qui ne sont qu'une fuite en avant au profit de la finance et des empoisonneurs, luttons pied à pied partout où nous vivons, en dépit des lois pernicieuses et des mensonges sous toutes les formes qui se présentent : manifestations, occupations, assemblées générales, réalisations concrètes...

Nous vous invitons à venir nombreuses et nombreux, débattre avec Antoine Costa, jeudi 29 novembre à partir de 19 h  à l'Atelier des Canulars, 91 rue Montesquieu, 69007 Lyon.

Bar, petite restauration et table de presse sur place.

Le livre "La nature comme marchandise" est constitué de textes d'A. Costa et d'entretiens avec  Ch. Bonneuil, R. Keucheyan, V. Maris et A. L. Sablé (chercheurs), A. Kachi (Carbon Market Watch), S. Angerand (Amis de la Terre), les décompenseurs en lutte (NDDL) et bien d'autres.

NINA Lyon

nina-lyon@riseup.net


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com