Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : santé

Quels sont les signes cliniques de la leishmaniose chez les chiens ?

Scalibor.fr

Communiqué le 28/06/2017
La leishmaniose est une zoonose sévère, causée par un parasite qui s'appelle Leishmania infantum. Sans le traitement adéquat, cette maladie parasitaire chronique s'avère parfois fatale. C'est la raison pour laquelle les vétérinaires recommandent d'utiliser des colliers antiparasitaires efficaces pour protéger votre chien contre les phlébotomes.

Ces dernières années, les experts de Scalibor ont mené de nombreuses recherches afin de créer un collier pour les chiens qui soit efficace pendant plusieurs mois consécutifs. Grâce à leurs savoir-faire, ils ont réussi à concevoir un produit d'exception qui protège votre animal de compagnie contre les tiques, les moustiques et les phlébotomes.

Observer le comportement de votre chien pour mieux connaître son état de santé

Afin de traiter votre animal de compagnie en cas d'infection, il est nécessaire tout d'abord de savoir quels sont les signes généraux de la leishmaniose. Par conséquent, vous devez prêter attention à son comportement. Les médecins vétérinaires ont observé que la plupart des chiens souffrant de cette maladie parasitaire sont généralement déprimés et perdent leur appétit. De plus, la plupart d'entre eux perdent du poids rapidement. En plus de ces signes généraux, il est recommandé de prendre également en considération l'aspect des poils. Si vous observez des ulcères cutanés chez votre chien, il est possible qu'il souffre de la leishmaniose. La perte de poils et les pellicules sont d'autres signes cutanés qui devraient attirer votre attention.

Dans l'objectif de protéger votre chien contre les parasites, les spécialistes de Scalibor vous proposent des colliers performants qui contiennent des insecticides aux propriétés répulsives. En choisissant ce médicament, vous vous assurez que votre animal de compagnie est protégé contre les phlébotomes pendant 5 mois consécutifs. Vous pouvez ensuite renouveler le collier plusieurs fois par an, quand la substance active nommée deltaméthrine perd de son efficacité.
En savoir plus : http://www.scalibor.fr


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com