Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Radars FoxyTag intégrés dans amAze GPS

FoxyTag

Communiqué le 16/11/2009
Les conducteurs utilisant un avertisseur radar ont moins d'accidents. Ceux qui utilisent un système de navigation GPS augmentent également la sécurité routière. Et maintenant amAze GPS offre les deux fonctionnalités pour le meilleur prix.

FoxyTag est un avertisseur radar pour téléphone mobile fonctionnant dans le monde entier. Le système est collaboratif et autogéré: Ce sont les utilisateurs qui "taguent" les radars et ce sont des moteurs de confiances électroniques qui assurent la qualité des données. FoxyTag contient aujourd'hui plus de 35'000 radars fixes, essentiellement en Europe, Australie, Brésil, Taïwan, USA, Canada, Russie, Afrique du Sud, Bulgarie, Chine, Danemark, Nouvelle-Zélande, Singapore, Slovaquie et Israël. FoxyTag signale également les radars mobiles ainsi que les tags fantômes (emplacements ayant souvent des contrôles mobiles).

Les radars contribuent à la sécurité routière en régulant la vitesse aux endroits dangereux. Cependant, ils sont également responsables de nombreux accidents car les personnes ont tendance à freiner "par précaution" devant un radar, même s'ils ne font pas d'excès de vitesse. La conclusion est évidente: Si le rôle principal des radars est de contribuer à la sécurité routière, alors ils doivent être placés dans les zones à risques et être bien signalés. De plus en plus de rapports (le premier était http://www.foxytag.com/news/20070716.pdf) démontrent que les personnes possédant un avertisseur radars ont statistiquement moins d'accidents que les autres.

Un autre fait, moins connu mais tout aussi important, est que les personnes utilisant un système de navigation GPS provoquent eux aussi moins d'accidents. Ce fait devient d'ailleurs de plus en plus vrai que ces systèmes s'améliorent sans cesse. Les nouvelles fonctions intelligentes, comme indiquer suffisamment à temps les présélections à prendre, diminuent les hésitations et les dangereux changements de dernière seconde. Le système de navigation amAze est typiquement une de ces solutions offrant tout ce qu'on attend d'un assistant de conduite efficace.

Aujourd'hui, amAze GPS vient d'intégrer FoxyTag dans son système de navigation, offrant ainsi à ses utilisateurs plus de sécurité tout en leurs faisant économiser de coûteuses photos. La version courante avertit des radars fixes et mobiles dont la direction est connue. Pour ça il suffit de lancer amAze et obtenir une précision GPS suffisante.

Selon Ofer Tziperman, le Président de LocatioNet (les développeurs d'amAze): "Nous pensons que la base de données FoxyTag et son système collaboratif conviennent parfaitement au système de navigation GPS amAze. Les utilisateurs d'amAze peuvent pleinement profiter du confort d'avoir les alertes radar et peuvent aussi contribuer à la base en signalant des radars fixes ou mobiles. C'est un très bon système collaboratif au bénéfice de chacun. Et qui permet d'augmenter la sécurité routière." Michel Deriaz, le responsable du projet FoxyTag, est très satisfait de cette nouvelle collaboration: "FoxyTag et amAze GPS partagent la même philosophie: Pas de gadgets inutiles et coûteux, mais juste des données précises présentées de manière claire. Je pense que les utilisateurs actuels pourront facilement passer à ce sympathique système de navigation GPS qui fonctionne dans le monde entier."

L'application amAze GPS est disponible sur la plupart des téléphones mobiles et peut être testée gratuitement durant 1 mois.


Pour plus d'informations, veuillez visiter:

http://www.foxytag.com
http://www.amazegps.com

Contact presse :
Michel Deriaz

En savoir plus : http://www.foxytag.com


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com