Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Radars sur smartphone Google

FoxyTag

Communiqué le 14/10/2011
Après l'iPhone, ce sont maintenant les téléphones Google qui bénéficient de la technologie FoxyTag pour recevoir en temps réel les radars sur son smartphone Android.

FoxyTag est un avertisseur radar pour téléphone mobile fonctionnant dans le monde entier. Le système est collaboratif et autogéré: Ce sont les utilisateurs qui "taguent" les radars et ce sont des moteurs de confiances électroniques qui assurent la qualité des données. FoxyTag contient aujourd'hui plus de 37'000 radars fixes, essentiellement en Europe, Afrique du Sud, Australie, Maghreb, EAU, Brésil, Chine, Taïwan, USA, Canada, Russie, Nouvelle-Zélande, Singapore et Israël. FoxyTag signale également les radars mobiles ainsi que les tags fantômes (emplacements ayant souvent des contrôles mobiles).

Disponible depuis longtemps sur l'iPhone ainsi que les anciens téléphones fonctionnant sous java, FoxyTag possède maintenant sa version Android. Nommée EverySpeedCam, elle a été conçue par la société irlandaise Atoll Ordenadores puis validée par FoxyTag. Cette validation garantit un haut niveau de fiabilité et une parfaite intégration avec les moteurs de confiance.

Comparé à d'autres avertisseurs de radars fonctionnant sur Android, EverySpeedCam garde tous les atouts de FoxyTag. Les données et les liens de confiance créés entre les utilisateurs sont toujours gérés par les moteurs de confiance de FoxyTag. Un ancien utilisateur iPhone qui opterait pour un téléphone Google retrouverait ainsi toutes ses données. Ses contributions précédentes (signalement ou confirmation de radars) seraient transférées de manière transparente. Ce point est capital pour le leader du projet, Michel Deriaz: "Les gens changent de plus en plus souvent de mobile, et les migrations vers Android sont très fortes actuellement. Les utilisateurs sont donc rassurés de savoir qu'ils auront à leur disposition exactement les mêmes données radar, avec la même fiabilité, même si ils changent de mobile." L'autre atout majeur est que cette nouvelle application profite d'emblée de la contribution des milliers d'utilisateurs précédents vu qu'elle se connecte sur la base de données commune.

L'esprit Google se retrouve également dans le modèle commercial, où une version gratuite peut être utilisée librement et sans limite de temps. La différence avec la version payante est que les radars mobiles ne sont pas signalés. Pour Vincent Parisod, le responsable ventes et communication chez FoxyTag, ce modèle est de plus en plus apprécié par les utilisateurs de mobiles: "Ce modèle remplace peu à peu les sharewares, ces applications que l'utilisateur peut tester gratuitement mais sur une durée limitée. Le mobile étant quelque chose de très personnel, les gens sont réticents à l'idée d'installer une application potentiellement temporaire. Ils préfèrent installer une application qu'ils pourront garder aussi longtemps qu'ils le souhaitent, quitte à faire une mise à jour avec la version payante par la suite pour pouvoir bénéficier de la totalité des fonctionnalités." La version payante de cet avertisseur de radars est disponible pour 3.50 EUR.

Contact presse :
press@foxytag.com

En savoir plus : http://www.foxytag.com


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com