Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

Raid OBIVWAK Course 'ORIENTATION - PILAT RHODANIEN

Ligue CO et Comité Dpt LOIRE

Communiqué le 18/04/2011
Raid d'orientation par équipe de 2 - Sur 2 jours avec un bivouac obligé en autonomie complète

Le Raid Obivwak  vivra sa 30ème édition les 11 et 12 juin prochain dans le Pilat Rhodanien.
Il fêtera  comme il se doit ses 30 éditions avec de multiples surprises, animations et nouveautés.

Connu et reconnu dans le monde de la Course d'orientation pour être LE raid qu'il faut avoir fait, Obivwak garde les mêmes azimuts depuis sa naissance en matière de partage, de convivialité, dans l'esprit des sports populaires !
Accessible et passionnante pour le Pro comme pour l'amateur, elle permet à tous ses pratiquants d'accéder à cette subtile alchimie du mental allié au physique !

Partir randonner en tout terrain avec une carte en main pour joindre deux éléments distincts, c'est  s'écarter volontairement des sentiers battus  .... et aller respirer un parfum d'aventure.

Dans une époque qui privilégie le prévisible, surcharge les espaces naturels de marques de peinture, de panneaux directionnels ou de situation, bref autant d'éléments qui édulcorent le déplacement outdoor, qu'il soit marché ou couru, la course d'orientation permet une ré-appropriation de la nature, en parfaite autonomie.
Il suffit d'y avoir goûter une fois pour ne rien oublier de cette sensation de maîtrise de l'espace dans ses 3 dimensions.

Une fois les fondamentaux techniques acquis... à vous le plaisir, la liberté d'action et de création que l'activité procure.
....à vous le plaisir de "surfer les collines" comme les nouvelles générations disent !



Le raid O'Bivwak qui garde ces mêmes azimuts depuis 29 ans, se déroulera les 11 et 12 juin à Pelussi dans le Pilat Rhodanien, sur le priincipe habituel :en équipe de 2 et sur 2 jours avec bivouac en autonomie complète.

De l'élite à la famille, 8 parcours proposés permettant à chaucun de trouver son niveau de participation d'aller au bout de SON aventure.

Et 2 mini-raid juste pour découvrir: rando sans chrono 100% liberté 



Et comme l'activité de Course d'Orientation et particulièrement celle de raid est  formatrice pour les enfants, O'bivwak récidive avec la 3ème édition du SCO'bivwak  un mercredi  entier réservé aux scolaires avec une épreuve quasi copiée sur Obivwak à leur niveau bien-sûr.

Contact presse :
Pomme DEPRAS

En savoir plus : http://www.obivwak.net


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com