Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Réaction de G.Collomb suite au rachat par Ubisoft de Ivory Tower

Métropole de Lyon

Communiqué le 06/10/2015
Lyon, le 06 octobre 2015
 
COMMUNIQUE DE PRESSE

 
REACTION DE GERARD COLLOMB SUITE AU RACHAT PAR UBISOFT DE IVORY TOWER
 
 
Ubisoft a annoncé hier le rachat d'Ivory Tower, le studio lyonnais à l'origine de The Crew[1]. Par ce rachat, Ubisoft intégre donc 100 salariés experts dans les jeux de course, et par la même occasion, s'implante résolument dans l'éco-système lyonnais du jeu vidéo. 
 
 
« Lyon est depuis longtemps une place forte du jeu vidéo en France. Elle abrite les sièges français de gros développeurs et éditeurs, comme Electronic Arts et Namco Bandai, des studios de développement de jeux de PC et consoles, comme Artefact Studios et Arkane Studios, et de jeunes studios, comme Zallag, Little Worlds Studio et Intellysurf… 

J'ai récemment rencontré Yves Guillemot, fondateur et PDG d'Ubisoft, avec Karine Dognin-Sauze, Vice-présidente de la Métropole de Lyon en charge de l'innovation, de la Métropole intelligente et du développement numérique, qui nous avaient fait part de son projet. Je me réjouis qu'il ait pu aboutir.

Le rachat d'Ivory Tower par Ubisoft démontre une nouvelle fois le dynamisme et l'agilité du marché du jeu vidéo à Lyon.Ce rachat confirme par la même occasion le dernier classement publié par IBM, qui fait figurer Lyon dans le TOP 20 des Métropoles les plus attractives dans le Monde, confirmant ainsi son rayonnement international et son dynamisme économique », a déclaré Gérard Collomb, Président de la Métropole de Lyon et Sénateur-Maire de Lyon. 
 
 


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com