Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

RENTREE LITTERAIRE PARUTION ROMAN "LE CHAT SAUVAGE"

Jacques René Fournier

Communiqué le 21/08/2011
Après "LES TEMOIGNADES" l'écrivain limousin vient de publier aux éditions "Le Feuillard" son dernier ouvrage, un roman de plus de 300 pages : Le chat sauvage - Mystère dans les Albères.


Le chat sauvage – Mystère dans les Albères

Avec son quatrième livre, Jacques René Fournier, auteur de la trilogie limousine « LES TEMOIGNADES », présente un ouvrage absolument captivant promis à un grand succès. Il sera présent au Festival du Livre de la Mer à Collioure le dimanche 28 août prochain, puis à Argelès les 8 et 9 octobre.

Le chat sauvage,  premier vrai roman de cet écrivain limousin, qui vient de sortir aux Editions du Feuillard, est une énigme policière et sentimentale passionnante qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.

« Mais j'ai voulu aussi montrer dans Le chat sauvage, nous dit Jacques René Fournier, ce que l'homme, au travers des épreuves qui peuvent l'accabler dans la vie, peut apporter de meilleur : l'amitié, l'amour, le respect et la considération pour ses semblables. En somme il s'agit aussi d'un réconfort tourné vers l'espérance dans une société parfois si difficile à vivre... »

Et c'est un fait qu'il y a réussi. Le chat sauvage, au-delà du fort mystère qui s'épaissit en raison des nombreux rebondissements se faisant jour, dévoile un riche contexte émotionnel : étude des caractères, des comportements des acteurs évoluant dans des paysages et situations exceptionnels.

L'énigme naît dans le massif des Albères dans le Roussillon, alors qu'une famille Irlandaise passe ses vacances dans cette région éminemment touristique. La réson-nance médiatique de ce fait divers devient internationale, l'affaire fait grand bruit tant en France qu'en Irlande.

Ecrit dans un style simple et clair, nul doute que Le chat sauvage constituera un des événements littéraires de la rentrée. Sa traduction en anglais est envisagée.

L'AUTEUR

Limousin de pure souche, Jacques René Fournier habite Limoges au Val de l'Aurence. Cependant, l'attachement et la fidélité qu'il voue au Roussillon - et plus particulièrement à Argelès-sur-Mer - depuis des dizaines d'années l'ont conduit ainsi à honorer cette région touristique et chargée d'histoire par ce roman exceptionnel.
Les emplois très diversifiés occupés en qualité de technicien puis d'ingénieur dans un grand service de l'Etat, avec une orientation sociale en fin de carrière, lui ont permis d'élargir  son champ de vision et de nourrir ses réflexions sur la vie et la société.

Avant Le chat sauvage Jacques René Fournier a écrit trois livres : Les deux Jean – Une vie sans Dieu – La boule magique, trilogie appelée « LES TEMOIGNADES » disponible chez l'auteur et en librairies.

Contact presse :
Jacques René Fournier 9 rue Léonard de Vinci 87100 LIMOGES
Tél. 05 55 50 33 93 Port. : 06 48 22 14 02



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com