Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Responsable formation : Optimisez vos recrutements !

Demos

Communiqué le 06/03/2013
Si les candidats à l'embauche ont besoin d'entrainement et de techniques, il en est de même pour le responsable formation. Demos lui propose donc une formation sur l'entretien de recrutement afin d'en maitriser les différentes techniques.

Le Pôle Emploi et la Fondation ManpowerGroup ont organisé la semaine dernière une opération appelée « Agissons pour l'emploi ». Cette journée était l'occasion pour 1500 franciliens de postuler à des offres d'emploi, de travailler sur leur CV et de s'exercer aux entretiens d'embauche. Si les candidats ont besoin d'entrainement et de techniques, il en est de même pour le responsable formation, qui dans certaines petites entreprises exerce aussi la fonction de DRH. C'est pourquoi Demos, leader européen de la formation professionnelle, lui propose une formation sur l'entretien de recrutement afin d'en maitriser les différentes techniques.

Bien réussir ses recrutements

Cette formation a pour but d'aider le responsable formation à maîtriser les différents aspects de la conduite des entretiens de recrutement. Pour cela, notre formateur lui présentera toutes les étapes d'un entretien de recrutement. Pour commencer, il verra le déroulement d'un entretien avec un rappel des différentes étapes et la place de l'entretien et les conséquences de celui-ci pour l'entreprise et les candidats. Ensuite, le responsable formation apprendra à préparer l'entretien : ce que l'on cherche, la définition des critères objectifs de sélection et le lien entre compétences, prérequis et critères. Enfin, il abordera le contenu de l'entretien en lui-même en établissant les différents thèmes abordés, leur chronologie ainsi que les domaines explorés.

Les techniques et l'analyse

Une fois l'entretien bien préparé, le responsable formation sera à même d'apprendre les différentes techniques de recrutement. Les principaux risques de l'entretien seront abordés : induire les réponses, se projeter dans le candidat. Puis, il verra aussi les techniques indirectes et le décodage des réponses. Il apprendra également à observer le comportement verbal et non-verbal et à repérer les attitudes et les défenses. Puis, le responsable formation attaquera la phase d'analyse de l'entretien et de la candidature. Pour cela, il verra comment analyser le cursus professionnel avec le repérage des compétences et comment analyser la situation de communication (défense en jeu, rapports de force, jeux de statut et de rôle).

Si votre responsable formation souhaite acquérir les techniques pour mener à bien ses entretiens de recrutement, vous pouvez nous contacter au 0811 03 03 03 ou sur notre site internet demos.fr.


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com