Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

Retrait de la candidature de Djida Tazdaït à l'élection législative

Djida Tazdaït

Communiqué le 17/05/2017

Lyon, le 16 mai 2017



Communiqué de presse


 Djida Tazdait

Conseillère municipale de la Ville de Lyon

 

Retrait de candidature aux élections législatives du 11 et 18 juin 2017

Et soutien à la proposition d'ouverture républicaine d'Emmanuel Macron

 

 

Les français sont aux portes d'une nouvelle ère politique, nécessaire à la pérennité de la République, fondement de notre pays.

 

Ce renouvellement, que j'espère depuis longtemps, permettra d'engager les réformes sociétales indispensables pour soigner le mal français et européen dont se nourrissent les populistes et les extrêmes.

 

Je ne peux donc que saluer l'action d'ouverture et d'optimisation de toutes les forces nationales, dans le sillage de Jean-Louis Borloo et des personnalités LR et UDI, que réalise M. le Président de la République. L'objectif est de mobiliser femmes et hommes de conviction républicaine les plus à même d'apaiser et de relancer la France.

Nous sommes citoyens français, citoyens européens, mais aussi citoyens du monde. Et dans cette optique, nous avons le devoir de nous rassembler, d'agir ensemble, et de passer au-dessus des seules considérations partisanes. La situation est suffisamment grave.

 

Je compte par conséquent contribuer à la majorité constructive au redressement de la France en toute humilité. J'étais jusqu'ici investie par l'UDI comme candidate aux élections législatives. Cela fait maintenant plus de 6 mois que mon équipe et moi travaillons pour faire gagner les idées d'une Europe qui donne envie et qui protège et d'une France humaniste, respectant la parité et le vivre ensemble et appliquant la transparence dans la vie publique ; pour défendre nos idées face à des candidats en décalage total avec notre réalité.

 

Aujourd'hui, je me retrouve bloquée par des considérations et des pratiques partisanes d'un autre âge. La défense de convictions profondes ne peut être empêchée par des négociations destinées à servir des intérêts personnels.

Je ferai partie des acteurs de cette nécessaire recomposition politique contre une logique d'appareils que les français ont rejetée.

Ainsi, eu égard à mes convictions citoyennes, et européennes, j'ai décidé de retirer ma candidature dans la 1 ère circonscription du Rhône aux élections législatives de juin 2017.

 

J'adresse mes plus sincères remerciements à mon équipe qui a fait un travail fantastique durant cette période.

 

 

Djida Tazdait

Conseillère municipale de la Ville de Lyon

Contact presse :
Virginie Chaput
06 72 19 57 04

>> Demande de renseignements


Retour page précédente

Pub
2at8 , captation audio / enregistrement sonore 2at8 - spécialiste captation audio / enregistrement sonore
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com