Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

Rhône Tourisme organise sa 3ème édition des Instants T du tourisme, les 8 et 9 novembre 2017, à Anse.

Rhône Tourisme

Communiqué le 25/10/2017

Les Instants T du tourisme du Rhône : deux jours dédiés aux professionnels du tourisme et des loisirs pour échanger sur des thématiques liées au numérique, au développement et au financement de projets.

Rhône Tourisme mobilise des experts qui interviennent dans de nombreux domaines tels que le développement, le numérique… pour proposer des informations et des conseils aux acteurs du tourisme et des loisirs.

Durant ces deux journées, l'occasion est donnée aux professionnels des offices du tourisme, des musées, des hébergements, des sites touristiques… de discuter, apprendre et partager. Effectivement le but de ces rencontres est de contribuer à la professionnalisation des acteurs qu'ils soient issus du monde privé ou des instances publiques.

Un temps fort marquera la première journée, le mercredi 8 novembre à 11h30, en présence de Madame Martine Publié, présidente de l'Agence de Développement Touristique du Rhône et des élus du territoire. Cinq lauréats obtiendront les trophées « coups de cœur du Rhône». Cette nouvelle initiative de Rhône Tourisme met en valeur les acteurs qui participent au rayonnement du territoire ou qui développent des projets originaux. Cinq catégories ont été définies : mise en valeur de l'histoire locale, tourisme événementiel, insolite, nature et environnement, valorisation du patrimoine.

Les interventions se feront sous forme de 17 conférences plénières et ateliers pédagogiques, assortis de 4 sessions de speed meetings. Ces derniers sont des temps durant lesquels les professionnels se retrouvent, de façon informelle, pour se présenter, échanger et tisser du lien.

La thématique du tourisme fluvial sera mise en exergue, avec l'exemple du port de plaisance d'Anse. Monsieur Daniel Pomeret, président du Syndicat Mixte du Bordelan, conseiller départemental et maire d'Anse présentera les aménagements de grande envergure autour du port de plaisance. Ce développement se fait  dans le respect  de l'environnement pour permettre à ce secteur de conserver son caractère privilégié et préservé.


De même,  la commercialisation touristique sera abordée sous l'angle d'une place de marché, par  Madame Stéphanie Wittenhove et Monsieur Stéphane Capdeville de la  société  Alliance Réseaux. L'intérêt pour les prestataires est de diversifier et d'équilibrer leur commercialisation, grâce à une plateforme de réservations et d'achats en ligne de prestations depuis un site internet.


Parmi les intervenants, Madame et Monsieur Vial, des cinéastes spécialisés dans la réalisation de documentaires, s'exprimeront sur la réalisation d'un court-métrage sur David Large, vigneron à Montmelas. Le film intitulé « Defend Beaujolais » a été récompensé lors du 24e Festival International Oenovidéo 2017, qui met à l'honneur le monde du cinéma et le vin. Une belle victoire pour ces cinéastes et le Beaujolais.

Les Instants T du tourisme s'inscrivent dans une des missions phares de Rhône Tourisme qui est l'accompagnement et la professionnalisation des acteurs à des fins de développement économique de leur activité.

Lieu :

Domaine des Communes
1277, route des Crêtes
69480 Anse

Pour en savoir plus :

http://www.rhonetourisme.com/espace-pro/les-instants-t/programme/




Contact presse :
Sakina Bounif



Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com