Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : loisirs

Rock en Vignes

Domaine du Clos St Marc

Communiqué le 25/06/2010
Le Domaine viticole du Clos st Marc, à Taluyers en Coteaux du Lyonnais, accueille la quatrième édition de la soirée festive Rock en vignes samedi 3 juillet prochain. Entre rock d'hier et d'aujourd'hui, une programmation qui décoiffe et une ambiance naturellement conviviale…autour d'un verre de Coteaux.

Au sud-ouest de Lyon, au cœur des Coteaux du Lyonnais, le Domaine du Clos St Marc produit des vins rouges, blancs et rosés en AOC Coteaux du Lyonnais depuis 1983.
Les associés du domaine, quatre dynamiques gaillards,  remportent régulièrement de nombreuses médailles au Concours général Agricole de Paris et se sont fait connaître également par leur enthousiasme à organiser de nombreuses soirées festives et musicales qui remportent un grand succès auprès des amateurs du genre.

L'esprit de fête et de convivialité qui préside à une manifestation telle que Rock en Vignes suscite l'intérêt et la venue de clubs de motards bien au-delà de la région, de même que l'intérêt de spectateurs mélomanes venus d'autres horizons que les rhône-alpins

Nos vignerons mais également leurs partenaires A5 rhône et Rock'N'bike united, ont à cœur de présenter toute une "école sauvage" issue de la tradition givordine du Rock, école qui n'a pas d'autres lieux d'expression de ses talents que de telles manifestations.

Rock en Vignes voit donc sa quatrième édition renforcée par une programmation alléchante, dans l'air du temps et qui devrait séduire le plus grand nombre : La plupart des musiciens sont d'anciens pros (certains toujours en activité), les autres des passionnés.
La présence de 2 jeunes prodiges (Jade et Mehdi qui joueront avec le Groupe Tuesday Noisy Tuesday) est à souligner. Chacun montrera sa capacité à transmettre les piliers du Rock et du Blues à des générations diverses.
Parmi les protagonistes du Rock régional, on retrouvera sur scène :  le fameux guitariste Edouard Gonzalez qui a sévi avec Factory, Ganafoul et surtout Killdozer- Yves Rothacher, batteur de Factory et Ganafoul, Antoine Alba « BAPS », 1er batteur de Factory, Christian Rothacher, bassiste avec Factory, Ganafoul et Killdozer, Jean-Pierre Gouillon « WaWA », guitariste rythmique de Killdozer.

Invité d'honneur cette année, Yves MATRAT, en prélude aux concerts qu'il va donner cet été au Festival d'Avignon, puis au cabaret « Le Lapin Agile » à Paris  sera présent avec sa formation complète. Matrat s'amuse à faire revivre des personnages tels que celui d'Oscar le rockeur (hier interprété par Jean-Pierre Laurent) ou celui de Charles le Manageur (hier interprété par François Berléant) dont les propos sont d'une pertinence effarante à la vue de notre actualité

Rendez-vous est donc pris avec nos sympathiques vignerons Samedi 3 juillet prochain pour une soirée exceptionnelle. Une buvette et restauration légère sont prévus.

Contact presse :
Marc Verpillieux 06 03 21 44 89



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com