Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

RUE LIBRE ! Journée nationale des arts de la rue 27/10

Fédération nationale des arts de la rue

Communiqué le 18/09/2007
Le 27 octobre 2007 se tiendra Rue Libre ! la Journée nationale des arts de la rue. Cette journée à l'initiative des professionnels unis dans une démarche collective à l'échelle nationale, invite à la découverte ainsi qu'à une meilleure [re]connaissance des arts et artistes de la rue et de leurs diversités.
Plus de 1000 artistes investiront ainsi l'espace public en proposant près de 300 manifestations (spectacles, portes ouvertes, performances, rencontres, prises de paroles...) dans toute la France.

[liberté d'être en ville]
Au Nord (de la Région),
25h/25 places à ouvrir

Le Commando du Nord sillonne la région Lyonnaise.
Heure après heure il invite habitants, passants, usagers de la ville à le suivre pour « ouvrir » des espaces dans la ville, s'emparer des « blancs publics » en les investissant de bancs publics sur lesquels il sera possible de s'asseoir, manger, dormir, rêver, rencontrer, discuter, action simplissime mais symbolique :
« ...En ces jours, où l’espace marchand prend toute la place, où la peur est brandie pour nous faire penser bas et dresser nos oeillères, où les bornes, les barrières se multiplient, où l’on est prié de circuler... »*
* Extrait du Manifeste des arts de la rue, chanté par la « Caravane du Sud »

[liberté de circuler sur le territoire]
Au Sud (de la Région),
25h/25 places à découvrir

Armée de bus et de camionnettes, la Caravane du Sud traverse la Drôme de l'arrière-pays jusqu'à la Vallée du Rhône . Heure après heure, de village en ville, de place en Champ de Mars, la caravane se pose et se déploie. En un instant, l'espace public est envahi, l'équipe s'affaire, questionne, branche, on esbroufe, on fanfaronne. Terrain d'accord : le chant du manifeste retentit en chœur. Point d'orgue... mais c'est déjà l'heure du redépart...
«Nous crions haut et fort qu’il y a tout à voir Car nous croyons que l’art peut sauver le monde Mais de préférence tout de suite Et qu’il doit circuler, circuler, circuler...en RUE LIBRE. »

Liberté d'être dans la ville, liberté de circuler sur le territoire, à la 25e heure, le Commando du Nord et la Caravane du Sud se retrouveront à Félines (Nord Ardèche) pour décréter ensemble que l'espace est public.

Contact presse :
Cathy SERRA
T. 04 72 68 90 16

En savoir plus : http://www.ruelibre.fr


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com