Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : enseignement / formation

Rythmes - Pour le respect des élèves :5 matinées, une évidence

FCPE du Rhône et de la Métropole de Lyon

Communiqué le 19/12/2017

La consultation proposée par la Ville de Lyon en vue de recueillir les avis des membres de la communauté éducative se termine.

La FCPE du Rhône et de la métropole de Lyon souhaite rappeler sa position. Elle défend les 5 matinées à l'école. C'est une chance d'offrir une école qui permette la réussite de toutes et tous. Il a été démontré que les cinq matinées, si elles sont bénéfiques pour les apprentissages, le sont encore plus pour les élèves les plus en difficulté.

Dans les pays européens, généralement, les enfants vont à l'école 5 jours par semaine, en profitant d'un temps quotidien d'apprentissage moins long, et d'un nombre plus important de jours de classe.

Certaines villes de la métropole ont fait le choix de privilégier les rythmes de l'enfant, contre la facilité de répondre aux individualismes et/ou aux considérations budgétaires. La FCPE du Rhône et de la métropole de Lyon rappelle que l'enfant doit être au cœur des décisions qui seront prises, et espère qu'une grande ville « dynamique » telle que Lyon, membre du Réseau Français des Villes Éducatrices, saura s'engager en faveur de la réussite de chaque élève.

Contact presse :
Anne MAGNIN-BAGHE
06 20 90 15 61
Marie LUGNIER
06 75 43 52 45



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com