Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : politique

Rythmes scolaires écoles de Vénissieux : Mme PICARD ne peut plus refuser d'entendre les parents d'élèves et enseignants. Exigeons un Référendum !

Christophe GIRARD (DVD) - Groupe Pour la victoire du bon sens à Vénissieux

Communiqué le 25/02/2018

Les parents d'élèves et enseignants de Vénissieux ont démontré leur détermination et leur mobilisation dans leur opposition à la décision unilatérale de Mme le Maire de maintenir la semaine des 4,5 jours. Et ce n'est pas fini... Les parents d'élèves avec le soutien des enseignants ont programmé ce mercredi (28 février) une opération "école morte" dans l'ensemble des établissements vénissians.

Soulignons que leur revendication n'est pas d'imposer la semaine des 4 jours, mais bien "la mise en place d'une consultation des parents d'élèves et des enseignants sur les rythmes scolaires et notamment la possibilité à un retour à la semaine des 4 jours pour la rentrée 2018".

Rien d'autre, donc, qu'une demande juste pour une vraie consultation démocratique.

Après avoir fait fi de toute logique de concertation, Mme PICARD semble s'enferrer, une fois de plus, dans ce qu'il faut bien appeler un déni de démocratie.

Face à cette surdité inacceptable, Christophe GIRARD et son Groupe Pour la Victoire du Bon sens à Vénissieux apportent tout leur soutien aux parents d'élèves et enseignants, et exigent la mise en place, en toute urgence, d'un Référendum sur les Rythmes Scolaires à Vénissieux. D'autres municipalités ont su le faire, pourquoi Vénissieux en serait incapable ?

Il est encore temps de réagir, mais il faut faire vite car un retour aux 4 jours demandera un travail d'adaptation et de réorganisation des structures scolaires et associatives. La municipalité a déjà trop attendu et doit faire preuve d'une réelle réactivité.

Notre Groupe demande encore, pour ajouter du sens à cette démarche de changement, que soit intégrée au référendum une vraie réflexion sur un soutien scolaire municipal, comme à Villeneuve-la-Garenne, voire numérique comme dans la ville de Chelles, et la question de l'uniforme d'écolier comme Christophe Quiniou maire de Meyzieu à l'occasion du référendum qu'il a organisé dans sa ville au sujet des rythmes scolaire.

Les enjeux sont graves, rappelons qu'il s'agit rien de moins que du bien-être et d'égalité des chances pour nos enfants.

Voir aussi la VIDEO sur le sujet :

https://www.facebook.com/ChristopheGirardVenissieux/videos/2051129175127031

Contact presse :
Christophe GIRARD
CONTACT PRESSE - tel : 06 77 38 06 10



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com