Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : tourisme

S'échapper de son quotidien: voyager c'est être libre

Voyager à l'étranger

Communiqué le 08/03/2017
Métro, boulot, dodo, une citation connue qui ne fait rêver personne. pourquoi ne pas briser la routine ennuyeuse en partant faire un petit tour dans le monde ?
Nous sommes pour beaucoup entrainés dans des vies qui finissent par se régler comme du papier à musique et dont les moments les plus forts sont nos week-ends et nos vacances. Il est temps pour vous de penser à voyager vraiment, déconnecter de tout, vous retrouver et faire un break total. Voyager, c'est la réponse à ce besoin de vivre et d'être heureux que nous ressentons tous. On vous donne ici quelques conseils Ready to Go sur le voyage pour vous donner envie de partir en ayant l'esprit serein:  

1 -  Voyager ne coûte pas forcément cher 
Il faut arrêter de croire que voyager coûte une fortune, car il y a plusieurs astuces pour voyager à prix réduit, surtout quand il s'agit d'un voyage étudiant. La première consiste à regarder les promotions au niveau du transport que ce soit en train ou en avion et s'y prendre un peu à l'avance pour obtenir les meilleurs tarifs. La deuxième consiste à bien choisir son mode de logement en pensant à des alternatives aux hôtels comme les logements chez l'habitant et la location d'appartements avec cuisines. La troisième revient à ne pas manger dans les attrapes touristes, à consommer locale et à manger les produits de saison. La dernière astuce et de parler avec les locaux. Vous pouvez regarder tous les sites de voyage du monde mais rien de vaut les bons conseils du papy de quartier qui a vécu toute sa vie dans la région. 


2 - Les bonnes astuces quand on voyage seul 
Pas facile de trouver un collègue qui peut partir en vacances à la même période que vous et qui rêve de la même destination. La réponse à cette problématique c'est de partir seul et de ne suivre donc que son planning et sa propre envie. Mais partir seul cela ne veut pas dire que vous allez le rester. Une fois sur place privilégiez les logements de type guest-house et auberge de jeunesse ou les salons communs sont propices à la rencontre. N'hésitez pas non plus à parler sur des forums de votre envie de partir et à faire des rencontres avant notre départ. En dernier lieu, le logement chez l'habitant reste un excellent moyen de rencontrer les locaux et de profiter de leurs expériences. Vous pouvez écrire à vos futurs hôtes avant même d'arriver et créer dès lors des liens. 

3 - Les formalités avant un départ à l'étranger 
Les premières questions à se poser avant de partir sont celles de savoir si le visa est essentiel, et si il y a des vaccins à faire dans le pays. Ensuite, vous allez devoir penser à plusieurs choses pour ne pas vous retrouver avec une pile de courrier urgents à traiter à votre retour. Il est donc important de se poser les bonnes questions: est ce que je vais recevoir durant cette période de voyage mes impôts, ma taxe d'habitation, des factures urgentes… Pensez aussi à scanner tous vos documents importants comme votre passeport et à regarder quand votre carte bancaire se périme pour ne pas vous retrouver sans le sous. Il est aussi très important de passer un petit coup de fil à sa banque pour connaitre les conditions et les frais de retrait à l'étranger et peut être opter pour une option internationale. 

En dernier lieu, pensez à toujours vous renseigner sur le système de santé à l'étranger, à regarder si vous pouvez emmener vos médicaments et à peut être prendre une assurance internationale temporaire. 

Chez Ready to Go, nous avons créé un site de voyage sur lequel vous trouverez tous les conseils pratiques pour bien préparer un départ à l'étranger ainsi que des dizaines de destinations et des centaines de photos pour commencer dès maintenant à vous évader. Le principe est simple, découvrir le monde c'est être en vie mais il n'est pas facile de tout préparer, d'aller chercher les informations nécessaires sur mille sites internet différents. Ici on regroupe tout, les formalités visa, logements, santé, transports et même des thématiques sur les études ou le travail pour ceux qui souhaitent vraiment mettre les voiles. Ready to Go c'est aussi une communauté de voyageurs qui partage, échange et se donne des conseils et des bons plans. 

Contact presse :
contact@readytogo.fr

En savoir plus : https://www.readytogo.fr/


Retour page précédente

Pub
Diffusez gratuitement vos communiqués de presse
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com