Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Sortie en librairie aujourd'hui de : L'Oublié de la Tour Eiffel… Edouard Lockroy Aux éditions du Nouveau Monde

Com'Publics

Communiqué le 06/01/2012
Paris, le 5 Janvier 2012– « L'oublié de la Tour Eiffel :  Edouard Lockroy » paraît aux éditions du
Nouveau Monde aujourd'hui en librairie. Il est distribué par Sodis (Groupe Gallimard).

Ce livre a été commandé par Marc Teyssier d'Orfeuil, directeur de Com'Publics, délégué général du Club des partenariats public-privé.  En confiant la rédaction de cet ouvrage à l'auteur Pascal Lainé, Marc Teyssier d'Orfeuil a souhaité valoriser l'imagination et l'engagement des ministres de la République qui, bien que trop souvent décriés, façonnent notre histoire.

Cet essai historique est préfacé par Jean Louis Borloo président du Parti radical et Jean-Michel Baylet, président du Parti radical de gauche. La Postface est de Jean-Bernard Bros, président de la société d'Exploitation de la Tour Eiffel.

Le prix de vente : 21 euros.

Le lancement de cet ouvrage a été fait le 14 décembre à la Tour Eiffel en présence de Jean-Bernard Bros, Adjoint à la mairie de Paris et Président de la Société d'Exploitation de la Tour Eiffel, de Pascal Lainé, l'auteur, de la petite fille de Gustave Eiffel, Myriam Larnaudie, et du président de l'ADGE, l'association des descendants de Gustave Eiffel, Alain Couperie-Eiffel, et de nombreux invités, parmi lesquels des parlementaires.

A propos du livre

Extraits de la préface de Jean Louis Borloo et Jean-Michel Baylet : « Edouard Lockroy est le symbole d'une France industrieuse, aventureuse et universaliste. Plus que l'image d'un passé révolu, la Tour Eiffel semble, au contraire, toujours indiquer la direction de notre avenir » (Jean-Louis Borloo)
« Les révolutions de l'esprit, des idées sont d'abord la révolution des hommes ou d'un homme. Edouard Lockroy a toujours était profondément convaincu que les valeurs démocratiques et républicaines finiraient par triompher des tyrannies, en France comme à l'étranger » (Jean-Michel Baylet)


A propos de Pascal Lainé

Ecrivain français, né 1942, Pascal Lainé a reçu le Prix Médicis en 1971 pour l'Irrévolution et le Prix Goncourt en 1974 pour la Dentellière. Il est l'auteur d'une dizaine d'essais, d'une vingtaine de scénarii pour l'écran et de pièces de théâtre. Il est également l'auteur de La Légende de la Tour Eiffel, ouvrage porté à l'écran sur Canal+ et ayant connu un grand succès en France et à l'étranger.


A propos de Com'Publics

Com'Publics est une agence spécialisée dans la communication et le lobbying. Le Club des PPP organise notamment les Rencontres Internationales des Partenariats Public-Privé.Com ‘Publics a été fondée par Marc Teyssier d'Orfeuil, directeur général, qui s'appuie sur très longue expérience  au sein des collectivités territoriales et auprès des élus, ainsi que d'une parfaite maîtrise des institutions et de leur fonctionnement.
Pour plus d'informations www.compublics.com


Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com