Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

Spectacle vivant l'éternité dans une tasse de thé

La Compagnie On Ose au théâtre de l'Uchronie

Communiqué le 17/01/2018
"L'éternité dans une tasse de thé" est une histoire d'amour pas comme les autres.

Autiste, Luna est en errance dans sa propre réalité. Chaque jour, inlassablement, Yvann construit un nouveau pont pour qu'elle le rejoigne, lui rappelant sans cesse que le vrai monde se trouve au-delà d'elle-même. Et si la folie de son amour le conduisait finalement jusqu'à elle ?

"L'éternité dans une tasse de thé" traite de la question de la différence et du comment vivre ensemble. Faire une place aux minorités ce n'est pas leur demander de nous ressembler mais bien d'avoir la curiosité de les découvrir, de les comprendre pour nous enrichir mutuellement.

De façon plus générale, l'auteur veut nous rappeler que chaque jour devrait être une lutte pour que les hommes perçoivent chez "l'autre" la faille qui pourrait bien être semblable à la leur et ainsi, le reconnaître, le respecter et l'aimer comme un semblable.»

plein tarif : 15 euros
tarif réduit (moins de 18 ans,
demandeurs d'emploi, étudiants) : 10 euros

a partir de 12 ans durée : 1 heure

Pas d'artifice, pas d'effet, juste des comédiens et un texte. Un travail d'une grande exigence, confronté à la difficulté du burlesque poétique qui fait aussi sa magie. Allier l'outrance et la sincérité, l'ampleur, la largeur et l'extrême précision. Un spectacle d'une grande poésie mêlant jeu d'acteur et danse.

 

(Le décor : Une pile de boîtes à archives qui contiennent les très nombreux écrits de Luna, autiste, témoignage de son regard sur le monde, de la musique pour rythmer le temps qui passe et illustrer la solitude mais aussi la rencontre, la lumière pour donner un contour à l'étrangeté du personnage de  Luna et la réalité tragique d'Yvann.)

 

Au-delà du handicap, L'éternité dans une tasse de thé, traite de l'acceptation de la différence au sens large du thème. Et chacun peut se reconnaître, s'identifier à l'un des deux personnages.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com