Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

StepStone dans le Top mondial des fournisseurs de solutions de gestion des talents

StepStone

Communiqué le 17/11/2009
Paris, novembre 2009 – Dans le cadre de la dernière étude du Cabinet Bersin & Associates analysant les forces et faiblesses des principaux acteurs du marché, StepStone est une nouvelle fois confirmé comme le leader des solutions intégrées de Gestion des Talents.

Le rapport souligne les atouts stratégiques de StepStone :
· la richesse fonctionnelle de sa suite modulaire intégrée
· la flexibilité de ses solutions aussi bien en mode SaaS qu'en mode logiciel
· la qualité de l'accompagnement client pour les déploiements internationaux
· la solidité financière du Groupe ainsi que sa croissance constante,
· les références clients internationales et ceci dans tous les secteurs tels que McDonald's, La Croix-Rouge, PricewaterhouseCoopers, Volkswagen, la Banque Centrale Européenne et Puma.

« Les groupes les plus performants ont bien compris que la récente crise économique nécessitait de renforcer leur gestion des talents. En raison des licenciements et de la compétition accrue entre les entreprises, acquérir, retenir et gérer les talents à tous les niveaux deviennent des enjeux prioritaires dans la stratégie des entreprises » explique Jim Cassidy, Directeur Marketing de StepStone.

Le rapport Bersin pointe l'importance des pratiques suivantes :
· le développement d'une approche globale en matière de gestion des talents,
· l'intégration autant que possible des différentes solutions de gestion des talents utilisées par les entreprises,
· l'alignement des objectifs de tous les salariés sur ceux de l'organisation afin que tous comprennent et soient parties prenantes de la réussite collective.

Cette étude identifie StepStone comme l'un des membres du réseau très fermé des fournisseurs ayant les moyens – humains et technologiques - de ses ambitions.

Dans son étude Bersin & Associates insiste sur l'important portefeuille clients de StepStone, sa stabilité financière ainsi que sur le fait que StepStone puisse être qualifié de leader pour toutes les fonctionnalités majeures de la gestion des talents, ce qui souligne sa capacité à fournir une suite intégrée et multi fonctionnelle.

« StepStone s'est taillé une solide place en tant qu'acteur international dans le domaine de la gestion du capital humain. Son offre fonctionnelle est complète et couvre toutes les dimensions clés de la gestion des talents, » commente Josh Bersin, Président de Bersin & Associates. « StepStone a démontré sa capacité à déployer des projets d'envergure mondiale, que ce soit aux Etats-Unis, en Europe ou dans la région Asie Pacifique. Cela constitue autant de facteurs décisifs pour les multinationales qui souhaitent mettre en place des stratégies de gestion des talents globales, notamment en ce qui concerne le développement des fonctions managériales, la gestion de la rémunération ou encore le pilotage de la performance,» ajoute t-il.

Cette étude met également en avant la prédominance du SaaS qui apparaît comme le mode privilégié de déploiement pour les systèmes de gestion des talents. Tous les experts s'accordent à dire aujourd'hui que le SaaS a joué un rôle significatif dans la rapide croissance du marché des solutions de gestion des talents. « L'adoption du mode SaaS a augmenté considérablement le cycle d'innovation produits et la fréquence de sorties de nouvelles versions sur le marché, » précise l'étude.

L'étude Bersin & Associates s'intéresse aussi à la capacité des fournisseurs à accompagner des groupes internationaux. Dans le cas de StepStone, le rapport mentionne : « A l'heure actuelle, StepStone déploie certains des projets internationaux les plus ambitieux en matière de gestion de la performance et de la succession. Toute grande entreprise ou multinationale peut se fier à l'expérience et au savoir-faire de StepStone acquis dans la mise en place de solutions adaptées aux besoins de clients internationaux. »

StepStone a récemment été élu à la 6ème place parmi les prestataires SaaS dans le classement des 500 entreprises internationales (Software Magazine's Software 500) et à la 1ère place des groupes européens proposant des services SaaS. StepStone occupe également la seconde place des fournisseurs de solutions de gestion des talents à l'échelle mondiale.


A propos de StepStone
StepStone est le leader mondial dans le domaine des services de gestion des talents. Ses solutions fonctionnent en mode SaaS et permettent aux entreprises d'attirer, de recruter, de développer et de fidéliser leurs collaborateurs. StepStone Solutions fournit une offre complète de logiciels optimisant les processus suivants : recrutement, évaluation de la performance, gestion des compétences, pilotage de la rémunération, plans de carrière et de succession, formation et développement.

Le Groupe StepStone est coté à la bourse d'Oslo et au London Stock Exchange. Présent dans 17 pays, StepStone emploie 800 salariés. StepStone Solutions compte plus de 1600 clients parmi les entreprises du monde entier, tout secteur confondu. Parmi les clients internationaux figurent Deloitte, Aviva, LVMH, Lufthansa, McDonald's, Velux, la Banque Centrale Européenne, Volkswagen …

Contact presse :
Coralie Voigt
VP Communication
Tel : 01 40 22 04 01



Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com