Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

"TAÄAL, l'Enfant du Secret" de Ida ZIRIGNON

OGONI Editions

Communiqué le 28/05/2011
Protégé depuis son enfance par les Gbok, TAÄAL, un jeune Enhyt découvre qu'il est l'incarnation d'un Esprit et que son passé est une énigme dont la réponse se trouve dans d'anciennes prophéties secrètes. Sa quête identitaire va le mener malgré lui sur le chemin des origines, où il sera confronté à la Créature la plus Maléfique qui soit : la Reine des Ombres. Mais quels secrets les lient-ils ?


Extraits :

"Il fut un temps qui précédait le temps lui-même. Un temps que seul le rêve permettait d'atteindre. Ce temps, on l'appelait : Xongo, qui signifiait, « le Temps des Esprits ».

Puis, apparurent les Enhyt. Les premiers d'entre eux étaient les Gbok, des êtres doués de pouvoirs extraordinaires. Ils possédaient des connaissances stupéfiantes, y compris le pouvoir du rêve. Car, en ces temps-là, le rêve était un pouvoir magique détenu uniquement par les êtres capables de communiquer avec les Esprits.

Une légende raconte que la Reine des Ombres, l'Esprit le plus démoniaque qui soit, fut libérée du néant lors du grand cataclysme qui détruisit Xongo, et permit l'incarnation de certains Esprits dans les corps des premiers Enhyt. Mais considérablement affaiblie, elle ne se matérialisa pas comme les autres Esprits, et erra longtemps dans le silence de la nuit, enfermée dans une profonde inertie.

Ni morte, ni vivante.

Un ancien oracle dit que :

« Seule, l'âme de l'être le plus magique, le plus puissant et le plus maléfique n'ayant jamais existé, lui permettra de s'incarner dans le Monde Matériel. »

À l'ombre des forêts marécageuses d'Ashkêt, parfaitement dissimulée, la Reine des Ombres sommeillait, à l'affût de la moindre occasion qui lui ferait recouvrer ses pouvoirs, les pouvoirs de l'Ombre. Se nourrissant d'âmes Enhyt, elle se libérait un peu plus de sa nature inférieure en attendant celui qui l'incarnerait.

Et ce moment semblait proche."

Où trouver le livre ?
http://livresnumeriques.gibertjeune.fr/SELECTIONS/GENERAL/0/77313-98024-98056.Selection
http://www.numilog.com/LIVRES/FICHES/89315.Livre
http://fansdetaaal.yolasite.com/

Contact presse :
Ida ZIRIGNON - OGONI Editions :
id_ziri@yahoo.fr



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com