Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Toute l'actualité sur vos logiciels saas

Logiciel Saas

Communiqué le 24/11/2015
Saas est un logiciel qui constitue l'une des branches du cloud computing. Il héberge des applications qui sont gérées dans un endroit où un prestataire de services traite des données. Par la connexion internet, on peut y accéder par un navigateur. Son lancement et son apparition sur le marché remonte en 1999. Le logiciel saas tire ses racines des progrès réalisés dans le passé dans les domaines de la virtualisation, d'informatique utilitaire et de SOA à savoir architecture orientée services. Il faut noter que l'expression « Software As A Service » est utilisée depuis une dizaine d'années. Traduit littéralement en français, il signifie « Logiciel en tant que service ».

L'étymologie de l'expression SaaS

Récemment, de nouvelles expressions similaires au logiciel saas virent le jour. C'est ainsi qu'on peut trouver le PaaS et l'IaaS qui veulent signifier respectivement « Plateforme en tant que service » et « Infrastructure en tant que service ». Si on parle de plateforme en tant que service, on veut faire allusion à la fourniture sur demande de services et d'outils qui offrent la possibilité aux applications d'être codées. Par contre, une infrastructure en tant que service veut désigner la fourniture sur demande de systèmes d'exploitation, d'espaces d'emmagasinage et de serveurs virtualisés.

Les deux types d'infrastructure

Dans un centre de traitements d'un prestataire peut être hébergée une infrastructure qui reçoit le nom d'infrastructure de cloud public. Par contre, une infrastructure qui est hébergée dans un réseau d'une entreprise, est appelée infrastructure du cloud privé. Avant l'apparition du logiciel saas, le passage par un ASP est incontournable. Pour répondre à la forte demande des services du logiciel saas, il faut temporairement profiter des services du cloud public. Pour faire la location des logiciels avant que le logiciel saas ait vu le jour, il faut passer par un prestataire de services d'application. La propriété du code et la mutualisation constituent les points de divergence de ces deux types d'infrastructure.

Les avantages du logiciel SaaS

Les entreprises sont unanimes pour affirmer que le logiciel saas présente d'énormes avantages. D'abord, son installation est très économique. Cependant, il ne faut pas perdre de vue sur les autres frais supplémentaires qui peuvent rendre le coût du projet d'installation du logiciel saas coûteux. Ensuite, ce logiciel permet à une entreprise de se développer par rapport à l'évolution et l'avancée de la technologie. Le logiciel saas est très accessible. En effet, une connexion à Internet et un navigateur suffisent pour y avoir accès. Il permet également de faire des mises à niveau. Pour avoir encore plus de détails sur le logiciel saas, contactez un expert du domaine.
En savoir plus : http://logiciel-saas.fr/


Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com