Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Train des élus 2016 (Paray le monial - Lyon)

ADELIFPALY (association de développement de la ligne ferroviaire Paray le monial - Lyon)

Communiqué le 03/10/2016

COMMUNIQUE   DE   PRESSE

 

 

Le jeudi 13 octobre 2016, l'Association  ADELIFPALY (association pour le développement de la ligne ferroviaire Paray le Monial Lyon) organise le déplacement à Lyon des élus des communes desservies par cette ligne.

Il s'agit de promouvoir l'attractivité de cette relation ferroviaire et l'importance qu'elle revêt pour les bassins de vie qu'elle traverse.

Des travaux conséquents de rénovation de l'infrastructure seront entrepris de mai à décembre 2017. La ténacité des élus régionaux de Bourgogne Franche Comté  et d'Auvergnes Rhône Alpes en a permis l'inscription au contrat de plan Etat Région.

La modernisation de l'infrastructure est certes indispensable mais ne conditionne pas l'attractivité future des relations ferroviaires sur cet axe.

Les installations de sécurité actuelle – une seule voie de Paray à Lozanne, 95km, avec un seul point de croisement des trains à Lamure sur Azergues – font obstacle à une augmentation du nombre de trains.

En outre, l'inscription des circulations dans la zone dense de Lyon nécessite une réflexion approfondie visant, en particulier, un jumelage à Lozanne avec les trains de l'axe Lyon Roanne.

ADELIFPALY est et reste une force de proposition pour favoriser le développement du transport ferroviaire dont on connaît l'impact vertueux sur l'environnement.



Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com