Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sciences / technologie

Transformation digitale : comment relever le défi pour les entreprises et les agences ?

Linkingbrand

Communiqué le 10/04/2017

Face aux enjeux de la digitalisation, la capacité d'apprendre, de conserver une expertise et de s'adapter est essentielle pour l'entreprise. Véritable course contre le temps, la maîtrise de l'information est au cœur des processus d'évolution.

Dans ce but, Linkingbrand, cabinet en co-digitalisation, lance un nouveau service « Digislides ». Une synthèse opérationnelle de l'actualité digitale utile pour les marques, pour permettre aux entreprises d'innover et aux agences de communication d'augmenter leurs taux de transformation sur les leurs appels d'offre digitaux.

 

Des perspectives attractives dans un environnement en perpétuel mouvement

En 2020, 80 milliards d'objets seront connectés dans le monde contre 15 milliards en 2014. Le e-commerce quant à lui devrait connaître une croissance forte d'ici à 2020, pour atteindre 90 milliards d'euros en France. Et les datas constituent déjà un enjeu majeur pour les entreprises en matière d'amélioration de services et de ROI.

Les perspectives chiffrées en matière de digital ne laissent pas le choix aux entreprises. Déjà en cours de digitalisation, elles doivent faire face à un nouvel enjeu : celle de la maîtrise des outils et des nouveaux comportements des utilisateurs. Les caractéristiques des outils digitaux évoluent constamment tandis que les professionnels disposent de peu de temps pour se former et se les approprier.

Une difficulté accrue par la profusion d'informations qui ne permet pas de d'avoir une vision d'ensemble et de profiter des dernières nouveautés qui sont autant d'opportunités. Comme en témoigne Pierre Bizollon, Fondateur de Digislides :

"Depuis 20 ans dans le digital, je réalise à quel point il est difficile de suivre son évolution et de garder une vision globale, aussi bien du côté agences qu'entreprises. Le rythme des nouveautés s'accélère, la masse d'information disponible online est énorme, le temps disponible pour faire sa veille se réduit, la formation ne suffit pas et le digital s'impose comme le premier levier de croissance en France... »

La digitalisation des entreprises est multidimensionnelle.

 Depuis que les consultations sur mobile ont supplanté celles sur ordinateur,

la géolocalisation permet la création de nouveaux services à l'instar d'Uber qui propose désormais des solutions publicitaires autour de la destination de son client… Les pratiques des utilisateurs évoluent au même rythme que les innovations technologiques.  L'entreprise doit désormais se réinventer pour devenir « Customer First ».

Et ce bouleversement permanent impacte la totalité de l'entreprise, de ses ressources humaines à ses process, ses métiers... dans une logique de réinvention permanente. C'est dans cet environnement qu'est né la volonté de créer un nouveau service. Pierre Bizollon :« Digislides répond à ce contexte en amenant une solution opérationnelle aux agences et aux entreprises. Source d'inspiration et de veille, elle donne les clés essentielles pour piloter ses marques online, grâce à des cas inspirants, des focus sur un thème ou une bibliothèque d'études et de documents »

Une nouvelle vision de la « formation » : vers l'apprentissage continu 

Le développement perpétuel du digital pose aux entreprises comme aux agences qui les accompagne une vraie problématique de compétences, d'adaptation de façons de travailler et de stratégies d'entreprise. Selon INSEEC Digital Institute, 60% des salariés jugent la stratégie digitale de leur entreprise en retard.  Alors même que les attentes sont bien réelles. Seulement la bonne volonté et la motivation d'une équipe ne font pas tout. Une analyse de la situation s'impose : 90 % des salariés pensent qu'il faut avant tout faire évoluer l'offre de formation. Et pour cause, ils sont 27% à se sentir mal à l'aise avec le digital (Harris interactive - sept 2015).

 

La solution Digislides

Les entreprises ont besoin de ressources adaptées pour se former et répondre aux problématiques rencontrées par leur salariés sur le long terme. Telle est l'ambition de Digislides qui propose une nouvelle vision de la formation. Des slides, accessibles par un simple lien, classées par thème, en version .ppt, sans masque, de façon à pouvoir facilement les modifier et les intégrer dans des présentations.

Chaque mois :

1.   15 cas digitaux, des exemples inspirants d'actions de marque…en une slide

2.   Un focus du mois : sur un sujet majeur du digital…en une vingtaine de slides

3.   Un accès illimité à une bibliothèque d'études, de benchmarks, de livres blancs

4. Disponible par abonnement 6 ou 12 mois

 

Découvrez Digislides ici : digislides.linkingbrand.com

 

 

A propos

Grâce à la Co-Digitalisation, la vocation de Linkingbrand est de Faire et de Former simultanément.

L'agence conçoit des dispositifs digitaux tout en transmettant son expertise pour permettre aux professionnels d'être autonome. NIVEA, Société Générale, Décathlon, Cannes, APEC, DIM, Leclerc…font partie de nos clients.

 Digislides est né de l'expertise conjointe de 3 experts Linkingbrand qui ont animé ou dirigé des agences (Publicité, Marketing Services ou Digitales) ou piloté des Directions Marketing, Digital ou CRM :

·         Pierre Bizollon Président (ex Yahoo, Crédit Agricole Nouvelles Technologies, FCB, Grey) 

·         Martial Bouillol Directeur Associé (Monoprix, K-Agency,…)                        

·         Julien Ulrich Directeur Associé (Adidas, McCann, …)


 

Contact presse :
Pierre Bizollon – 0 676 216 116 – p.bizollon@linkingbrand.com

>> Demande de renseignements

En savoir plus : www.linkingbrand.com/



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Lyon-communiques.com dans les autres régions
Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
LYONannuaire.com