Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : sports

Trois fondus de course à pieds san-priots se distinguent lors des « six jours de France

Cécifoot

Communiqué le 09/09/2015
Trois fondus de course à pieds san-priots se sont distingués lors des « six jours de France », grand rendez-vous international de la course longue distance organisés du 02 au 08 août à Privas. 
 
 
    C'est au cœur de l'été, en effet, sous des conditions météorologiques caniculaires, que Lucie Payet, et son père Didier PAYET, se sont classés, en course à pieds, dans leurs catégories respectives : 87e et 14e, en     parcourant 315 km pour elle, et 605 km pour lui.
Exploit d'autant plus remarquable que la demoiselle a réalisée cette performance en guidant Nordine BOUAYAD, son compagnon aveugle, classé lui, en catégorie handisport.
 
Le guidage tout au long de ces « six jours » a  été réalisé au moyen d'une cordelette. Cette technique permettant de transmettre la trajectoire et de fixer le rythme à adopter. Néanmoins, le lien ne doit pas servir à tirer son partenaire.
 
Ici, le rôle du guide est capital. Il doit parler à son coéquipier non voyant, pour lui fournir des indications, de manière à lui anticiper ou éviter les obstacles, Etc. 
Dans ce domaine, la coordination entre les deux coureurs nécessite un travail plus ou moins long pour être parfaite. Le guide doit rester lucide en toutes circonstances. Même si la fatigue gagne, il a l'obligation de rester vigilant. 
 
 
Ultra-Marathon
 
Cette épreuve sportive, dixième édition du genre, se déroule sur six jours. Elle est un vrai challenge pour les 143 participants et leurs organismes, mis à très rudes épreuves.
Et c'est sous une chaleur accablante, avec une température avoisinant les 35 degrés en moyenne, que l'ultra-marathon  a rassemblé, les adeptes de 22 nationalités, qu'ils marchent ou qu'ils courent sur un circuit de 1025 mètres à travers le stade du Lac de Privas, durant 144 heures non stop, où la principale difficulté est de gérer à la fois la fatigue et les ravitaillements pour ne pas craquer. 
 
Une première
 
Si Didier PAYET n'en est pas à son coup d'essai (quatrième participation), c'est une première pour Lucie PAYET et Nordine BOUAYAD. 
Depuis presque trois ans, le binôme écume les courses de la région. D'abord sur 10 km, ou semi-marathons, pour les petites distances, c'est maintenant au départ de course de longues haleine qu'il s'aligne : six heures, vingt-quatre heures, Etc.
Il ne manquait plus toutefois qu'une compétition de  six jours aux palmarès de ces deux sportifs. C'est dans cet état d'esprit que les deux San-priots se sont élancés, en binôme, pour relever ce défi. L'objectif initial était d'un minimum de 300 km, soit de parcourir 50 km par jour. 
En ayant réalisé 315 km, le défi est largement relevé.



Photos et compte rendu de la course téléchargeables à l'adresse suivante:
http://dl.free.fr/bEOj3oSL3



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com