Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Trouvez votre Agent Commercial

Agent Actif

Communiqué le 16/12/2010
Voici un extrait du Guide « Trouvez votre Agent Commercial ».

Rédiger une annonce de « recrutement »

Un « recrutement » ne peut commencer qu'à condition d'avoir bien cerné votre besoin et déterminé l'offre de mission.

C'est un travail préalable à faire avec méthode en ne laissant aucune piste au hasard. Il est nécessaire pour synthétiser l'offre et il vous sera utile sur tous les vecteurs de communication.

Ne vous y trompez pas. L'exercice paraît simple. Mais il n'est pas facile d'être précis et concis, de trouver les mots justes pour intéresser la bonne cible et « faire passer le bon message ».

Voici deux exemples d'annonces relevées sur un site de recrutement payant de vendeurs indépendants.


Exemple 1 : Ce qu'il ne faut pas faire

Titre de l'annonce : Marge, profit et rentabilité pour nos clients
Offre de mission : Vous avez une expérience de 5 ans minimum.
Votre besoin 80 000 € l'an et plus.
Secteur Ouest et Nord France pour démarrage septembre. Autres secteurs nous contacter. Pour candidature envoyer CV à nom57@orange.fr
Profil d'Agent recherché : Vous êtes efficace autonome et indépendant
Commissionnement : Type de mandat : Carte Première - Votre besoin 80 000 € et + par an
Outils d'aide à la vente : Fichier prospects fourni, Formation, Publicité (cartes de visite, mailings, PLV, site internet, ...)
Secteurs : x, y, z
Nous distribuons des équipements et consommables (ventes récurrentes) bien adaptés au marché de la restauration, vente à emporter en pleine croissance. Nous sommes spécialisés dans le développement et aide aux commerces de proximités.
Notre métier et de mettre sur le marché des concepts novateurs avec des produits appréciés par le grand public. Ces produits sont pour nos clients à fortes marges ou valeurs ajoutées et récurrents ; ainsi que de qualités irréprochables.
Pour remplir cette mission, nous mobilisons sur l'Europe nos partenaires et fabricants afin de répondre à une demande : Faire de la Marge du Profit et de la Rentabilité. Produits sans concurrence
Venez faire gagner de l'argent à vos clients et augmenter vos revenus.



Les erreurs à ne pas commettre (exemple 1) :
• Les fautes d'orthographe, cela semble évident mais trop courant.

• L'annonceur demande une expérience de 5 ans, sans préciser dans quel domaine.

• Manque de précision, ici le démarrage est prévu en septembre, sans indiquer l'année. Or, sur internet la durée de vie d'une offre dépasse largement son temps de validité. En précisant l'année, vous éviterez les candidatures à 6, 12 ou 24 mois.

• Ne pas personnaliser son e-mail. Une adresse de messagerie peut donner beaucoup d'informations. Ici elle est construite par le nom d'une personne et son département hébergé chez le fournisseur Orange. Il n'y a pas de nom de domaine correspondant à l'entreprise, il n'y a pas de référence au service de recrutement ou à la fonction.

• Tomber dans la banalité. Efficacité, autonomie et indépendance sont les critères qui correspondent à la quasi totalité des employés. L'annonceur est-il à la recherche d'une secrétaire ayant 5 ans d'expérience ?

• Survendre. Une annonce correctement rédigée est une annonce qui ne se répète pas. La phrase « votre besoin 80000 euros et + par an » est à bannir. Qui n'a pas besoin d'argent ? Suffit-il d'en avoir besoin pour faire un bon candidat ? La présentation de l'entreprise, ses avantages concurrentiels, l'annonce tente de séduire le candidat par la répétition et le rappel des gains mirobolants que le candidat peut espérer en adhérent à ce concept, à moins qu'il ne s'agisse de vendre des biens de consommation ou encore des prestations de service en conseil et développement ?


Tout lecteur, candidat potentiel et surtout Agent Commercial aura stoppé la lecture de cette annonce dès la troisième ligne. En effet, le manque de précision, la désorganisation du texte, le choix d'un vocabulaire choc mais pas chic sont autant de preuve de l'amateurisme de son rédacteur.

Signature
Pour en savoir plus, téléchargez le guide.
Vous y découvrirez les principaux secrets pour réussir rapidement la recherche d'un Agent Commercial, les erreurs à éviter absolument, et comment mettre en place une collaboration efficace.
Téléchargez-le guide ici : http://www.guide-agent-commercial.com/
Pour travailler avec un agent commercial en moins de 3 semaines : www.agent-actif.com


Retour page précédente

Pub
Lusopassion, le magazine des cultures lusophones LusoPassion.com, le magazine des cultures lusophones en France
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com