Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : culture

« Un bel exemple pour découvrir l'autre Tunisie »

L'Académie Orientaliste :

Communiqué le 23/06/2010
La Nouvelle académie est un ensemble d'ateliers de peinture  basé à Lyon créée par Gérald Di Giovanni qui a fait sa formation à l'école nationale supérieur des arts visuels de la cambre à Bruxelles.

Ces écoles rassemblent des amateurs de  peinture figurative  qui viennent régulièrement débuter, se former ou se perfectionner suivant une méthode spécifique que Gérald Di Giovanni  a mis au point et accessible à tous.

Gérald di Giovanni est le concepteur de l'Académie Orientaliste. Cette association qui favorise les échanges culturels et le savoir faire pictural entre les deux rives d'une mer qu'il aime ; la Méditerranée. Au cours de ses stages-voyages, il œuvre à faire comprendre la valeur communicative de la peinture en groupe. Celui dont le pays est la « Mare nostrum » et le langage la peinture organise régulièrement ses stages en Tunisie. Son premier voyage dans la terre natale de son père remonte en 1993. Depuis, il ne cesse de développer des programmes de nature à montrer les différentes facettes du pays. Un pays qui a d'énormes attributs pour le Tourisme culturel. On arrive grâce à l'Académie Orientaliste, sans aucune expérience à repartir avec son  tableau, à apprendre à fabriquer ses couleurs dans des lieux mythiques et à pratiquer la journée en continue et sans aucunes contraintes

Contact presse :
0627503439
www.academie-orientaliste.fr



Retour page précédente

Pub
Hit Story, agence de communication globale Hit Story, pour tous vos projets de communication
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com