Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : économie

Un «Bistrot» pour aider les commerçants à recruter dans l'urgence

CCI de Bordeaux

Communiqué le 18/05/2016

Photo sur demande 

Aider les commerçants et les entreprises de services à recruter dans l'urgence un collaborateur lors d'un surcroit d'activité temporaire comme c'est le cas avec l'Euro 2016, telle est la mission du Bistrot des Employeurs. Une première sur le plan national ! Cette initiative est portée par la CCI de Bordeaux et Pôle Emploi en collaboration avec les partenaires de l'opération*. Ouverture le 17 mai jusqu'au 10 juillet au 58 rue Saint Rémi à Bordeaux. 

L'arrivée d'une clientèle massive à Bordeaux dans les prochains mois, grâce à des évènements majeurs tels que l'Euro 2016, les Epicuriales, Bordeaux Fête le Vin ou encore l'ouverture de la Cité du Vin, représente une aubaine pour les entreprises et commerces bordelais. Pour faire face à cette forte activité ponctuelle, Le Bistrot des Employeurs sera un moyen de faciliter le recrutement de personnels temporaires. Sa mission : accompagner les entrepreneurs dans les démarches d'embauches occasionnelles de dernière minute et mettre à leur disposition des CV de candidats motivés. 

4 000 à 5 000 entreprises concernées 
Cette action est certifiée «Tous Prêts», un label décerné par le Ministère de Ville de la Jeunesse et des Sports en collaboration avec la FFF pour attester de la qualité d'une action en lien avec l'Euro 2016. Plus de 4 000 entreprises sont potentiellement concernées par un très prochain besoin de personnel à Bordeaux et dans la Métropole. Ce sont principalement des commerces, cafés, hôtels et restaurants mais aussi des entreprises de services proposant des prestations d'accueil, de sécurité ou de gardiennage. 

Un accueil physique et téléphonique 6J/7 
Le Bistrot des Employeurs sera en activité du 17 mai au 10 juillet prochains (au 58 de la rue Saint Rémi) à Bordeaux. Heures d'ouverture : de 10h à 20h le lundi, mardi et vendredi ; de 10h à 14h et de 17h à 20h le mercredi et le jeudi ;  et enfin, de 10h à 14h le samedi. Il dispose également d'une adresse mail (bistrotdesemployeurs@gmail.com) et d'un numéro de téléphone : 05 56 38 43 18. 

Candidats repérés lors de précédents job-dating 
Si Le Bistrot des Employeurs pourra proposer aux entreprises des candidats motivés rencontrés lors de récents job-datings, les demandeurs d'emploi pourront y déposer directement leur CV. Les postes à pourvoir potentiels concernent principalement le commerce (vente), la restauration (service en salle et cuisine), l'accueil et la sécurité. 

Une première en France 
Initié par la CCI de Bordeaux, Le Bistrot des Employeurs est une première en France. En fonction du succès rencontré par ce premier test grandeur nature, l'expérience pourrait être selon les besoins reconduite à Bordeaux mais aussi dupliquée dans d'autres villes de l'Hexagone. 
*La Poste, la Banque Populaire Aquitaine Centre Atlantique, l'Urssaf, la Chambre de Métiers, la DIRECCTE, Bordeaux Métropole, la Mairie de Bordeaux et la Ronde des Quartiers de Bordeaux 




Retour page précédente

Pub
Max Chaoul Couture, robes de mariées - collection des 20ans Max Chaoul Couture, collection de robes mariées
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com