Bienvenue sur le nouveau site de www.lyon-communiques.com
Les communiqués de presse en direct Lyon & Rhône-Alpes
Communiqué de presse : transports

Un deuxième cycliste tué pour ne pas avoir respecté le code de la route

Préfecture du Rhône

Communiqué le 11/10/2011
Il y a un mois, un jeune de 16 ans, alcoolisé, trouvait la mort en descendant au milieu de la nuit la montée Saint-Barthélémy à Lyon 5ème alors que celle-ci était fermée pour cause de travaux et interdite à toute circulation. Il y a quelques jours, c'est un autre jeune homme de 21 ans, circulant à vélo avec un passager, à 1h du matin et sans aucun système lumineux, qui percute une voiture à une intersection du 7ème arrondissement alors que le feu est vert pour l' automobiliste.

Jean-Pierre CAZENAVE-LACROUTS, préfet délégué pour la défense et la sécurité, rappelle que les cyclistes sont soumis au Code de la route, comme les autres usagers. Rouler en sens interdit ou sur un trottoir, franchir un feu rouge ou un stop, téléphoner en conduisant est dangereux.

Chaque année, le Grand Lyon déplore en moyenne 140 blessés d'accidents de vélo, soit plus de 2 par semaine. 40% de ces accidents surviennent en intersection et bien souvent, c'est le non-respect du code de la route et plus particulièrement de la signalisation routière qui en est la cause.

Dans le Rhône, les accidents impliquant au moins une bicyclette représentent ~ 6% du nombre total des accidents corporels. Avec 12 cyclistes tués entre 2005 et 2007 et seulement 2 ces 2 dernières années, il serait regrettable de voir s'alourdir à nouveau le bilan.


Retour page précédente

Pub
CHR Chef, le meilleur de l equipement pour la restauration professionnelel CHR Chef, équipement pour la restauration professionnelle
Communiqués les plus consultés :
    Lyon-communiques.com dans les autres régions
    Pour retrouver l'ensemble des communiqués de presse diffusés sur notre plateforme :
    LYONannuaire.com